|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes données excel, Exemple : Soit un fichier ecole.xlsx en tant que fichier source. Soit un fichier eleve.xslx en tant que fichier destination. Dans la cellule A1 du fichier source, on a Antoine. Dans le fichier destination, dans la cellule A1 -> on fait = et on pointe la cellule A1 du fichier source, c'est-à-dire Antoine. Sur le fichier destination, on obtient Antoine. Après enregistrement, sur la cellule A1 du fichier destination nous avons le chemin absolu du fichier ecole.xlsx. Le fichier de destination peut être copié ou déplacé, cela ne change pas le chemin de la cellule A1. Si on ouvre le fichier Source et que l’on copie celui-ci ailleurs, alors que le fichier destination est fermé, le chemin absolu du fichier destination ne change pas. Si le fichier source est ouvert et que le fichier destination est ouvert, si en même temps on copie le fichier source à un autre emplacement ou que l’on fasse un enregistrer sous (avec un autre nom de fichier), le chemin absolu du fichier destination se modifie automatiquement. Problème à résoudre : Comment Figer le chemin absolu dans le fichier destination ? P.S: Lorsque je fais "Ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques" J'ai toujours le changement qui apparait. Cellule A1 (Monique) du fichier source (enregistrement fait) sur le fichier destination je prend la Cellule A1, je fais (=) et je pointe monique qui se situe sur le fichier source et qui est ouvert. J'enregistre tout et ferme tout! J'ouvre le fichier source et le fichier destination, Je modifie Monique de la cellule A1 du fichier source en Monique9 et je fais enregistrer sous fichier source 2. Le fichier destination qui était ouvert prend directement la valeur Monique9. C'est ce que je veux éviter! Merci beaucoup Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 526 ![]() |
bonjour
normalement lorsque tu copie d'un fichier à un autre tu dois avoir les valeur du type donc si je suis ton résonnent tu voudrais que si dans ton fichier source tu déplace la cellule a1 ailleurs, si le fichier destination est fermé, l'information suive à son ouverture donc l'option si tu n'as pas trop de ligne serait de nommer ta cellule source exemple eleve1 ce qui donne dans ton fichier destination comme ça si tu déplace la cellule "eleve1" dans la source la destination le retrouvera toujours |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
1. Fais "Enregistrer sous" pour le fichier source. Ferme-le. 2. Ouvre le fichier source initial et code : en pointant sur le fichier source ouvert. Ou j'ai mal compris ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Merci de vos réponse,
Il y a beaucoup de données des les feuilles du fichier source. Imaginez le fichier source sur le réseau (Pointage.xlsx par exemple). L'utilisateur à un fichier heures.xlsx (par exemple). Le fichier heures.xlsx ouvert par l'utilisateur1 et le fichier Pointage ouvert par l'utilisateur1 aussi. En A1 sur le fichier heures.xlsx, l'utilisateur fait = et pointe la cellule A1 du fichier Pointage.xlsx. le tout est enregistré et fonctionne bien. On se retrouve (si on ouvre heures.xlsx) avec un chemin absolu pointant vers le fichier Pointage.xlsx en cellule A1. Maintenant si l'utilisateur Ouvre son fichier heures.xlsx et qu'une autre personne du réseau ouvre le fichier Pointage.xlsx et change la cellule A1 du fichier pointage.xlsx mais qu'elle fasse un enregistrement sous (pointage2.xlsx), le fichier heures.xlsx prendra automatiquement la nouvelle valeur du fichier pointage2.xlsx alors que le fichier pointage.xlsx à la vrai valeur. Le mieux c'est d'essayer la manipulation, ça prend 2 secondes, mais je bloc là dessus. On m'a parlé d'une fonction adresse avec une option indirecte, ça vous dit quelque chose? Merci en tout cas pour vos réponse. Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Tu peux mettre :
mais il faut que le classeur source soit ouvert.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com