|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous debian, et cherche à monter un serveur FTP. J'ai tester VSFTPD mais j'ai quelques problèmes de configuration. Voici l'arborescence de je désire mettre en place : Code :
Admin à tous les droits dans tous les répertoires situé en dessous de FTP. User_1 & User_2 ont le droits ->De telecharger dans les réperoires Code :
-> Et aucun droits dans les réperoires des autres users La racine de chacun doit être /FTP/ Alors plusieurs questions : 1) VSTPF est il le bon outil ? Ou alors quel serveur prendre (proftpd, wu-ftpd) 2) Quel est la marche à suivre pour configurer mon serveur avec ces paramètre ? PS : J'ai chercher des docs sur le net mais j'ai rien trouvé qui reprennait mon arborescence. Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 773 ![]() |
Citation:
il suffira amplement pour e que tu souhaites faire 2) déjà lire la documentation de vsftpd ensuite, il faut savoir si les utilisateurs sont connus au niveau du serveur, ou si tu passes par un ldap, ou autre... penses aux utilisateurs de type "guest" ps: en cas de problème, n'hésites pas... la première fois que j'ai utilisé vsftpd, j'ai eu des soucis avec ldap, puis j'ai eu du mal avec les subtilités de guest (faut dire que on avait placé la barre très haut) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Tutoriel vsftpd sur developpez.com :
http://sluce.developpez.com/vsftpd/
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Raphael P Inscription : septembre 2005 Messages : 191 ![]() |
Personnellement je me sert de ProFTPD mais vsftpd est très bien aussi.
IL y a aussi PureFTPD qui lui n'a pas de fichier de configuration et se paramètre avec des commandes. Voici un tuto sur VsFTPD qui pourra peut-être te servir et ainsi créer des utilisateurs virtuels et donc pas besoin de créer des comptes sur la machines. tuto ça m'a aider a comprendre le système de permissions et de droits. J'ai testé le tuto et il fonctionne sur une debian sarge 3.1 sans problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com