|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() chef de projet Inscription : octobre 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de faire un tableau basé sur un univers(ROOM). Par tranche d’âge Rdv1 Rdv2 Créé ou Repris Taux1 Taux2 Je veux pour chaque tranche d’âge (18-25 ans / 26-65 ans / +66) : • Rdv1 = Le nombre de personnes reçues en Rdv1 – C OK (Univers ROOM) • Rdv2 = Le nombre de personnes reçues en Rdv2 – C OK (Univers ROOM) • Crée ou Repris = Le nombre de personnes ayant créées ou repris (Univers ROOM) par rapport au total fichier Création/Reprise (Univers HOUSE) • Taux1 = % personnes reçues en Rdv1 ayant créées ou repris (Univers ROOM) par rapport au total fichier Création/Reprise (Univers HOUSE) • Taux2 = % personnes reçues en Rdv2 ayant créées ou repris (Univers ROOM) par rapport au total fichier Création/Reprise (Univers HOUSE) Comment procéder pour avoir le tout sur un même rapport c'est-à-dire créer une jointure avec les 2 univers. J’ai essayé de faire 2 requêtes distinctes et de lier les variables (Nom Complet personne). Mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Je pense que je dois passer à coté de quelque chose de super important |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
C'est pourtant bien la bonne méthode, il faut effectivement passer par deux requêtes distinctes pour pointer sur deux univers différents. Et il faut en effet ensuite lier les variables communes pour croiser les données. En l'occurrence, est-ce que "Nom complet" est bien strictement identique entre les deux requêtes ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour TOM
Pas totalement car dans l'univers(HOUSE) cela donne: Titre + Prénom + Nom de la personne et dans l'univers (ROOM): Civilité, prénom et nom de la personne Les variables qui sont à 100% identique "ANNÉE DE CRÉATION ENTREPRISE" et "SIREN ENTREPRISE", je n'arrive pas à l'utiliser dans la requête de mon univers(ROOM). Cela me donne le message suivant:Combinaison incompatible d'objets(QP0004) Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Pour pouvoir croiser les données correctement, il faut nécessairement que les données communes soient strictement identiques et qu'elles soient les données élémentaires.
Par exemple, si vous cherchez à étudier des éléments relatifs aux personnes, il faudra absolument que la donnée commune soit la personne, et pas son entreprise. Concernant votre message d'erreur, cela vient soit d'un problème de contexte dans votre univers soit d'une incompatibilité d'objets définie elle aussi dans l'univers. Dans tous les cas, il faudra je pense aller faire un tour dans le designer pour adapter vos univers en fonction (création d'objets, etc.)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Un autre problème, je n'ai pas la main sur le designer.
cad le profil qui m'a été attribué ne me permet pas de me connecter avec le designer. La personne qui occupait le poste est parti sans laisser de la documentation(Je suis nouveau dans l'entreprise) et mon collègue semble n’être au courant de rien. Il n'a jamais eu à utiliser BO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com