Bonjour,

J'ai fait développé un tchat webcam codé en AS3 (coté client) et JAVA (coté serveur) en utilisant Red5 comme serveur de streaming.

Tout se passe bien sauf que quelques fois, pour certains membres, toujours les mêmes, ceux-ci se trouvent déconnectés très souvent et de manière à priori totalement aléatoire.

Nous avons cherché du coté du serveur JAVA et de red5, à piori rien, des FAI etc ..

Un user qui était déconnecté très souvent a formaté son DD. Depuis plus de soucis.

Moi même il m'arrive d'être déconnecté lorsque j'ouvre en plus de mon appli webcam, sur le même navigateur ou un autre des sites gourmands tel facebook ou des sites utilisant beaucoup d'ajax avec des refreshs rapides pour mettre à jour des informations en temps réel.

Apres des mois de réflexions, je pense que le soucis viendrait plutôt du client et du PC de chaque user. Certains clients perdraient plus facilement que d’autres la connexion persistante. Pourquoi, je ne sais pas ... Car celà ne vient pas de la puissance du pc, mais plutot d’un autre facteur inconnu : antivirus, autre logiciel tournant en meme temps ... je ne sais pas.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de soucis ?

Ya t'il quelques points importants à connaitre pour essayer de maintenir coute que coute une connexion entre notre appli AS3 et notre serveur sans subir de perturbations de l'environnement PC du chaque user (gestion mémoire client, CPU,timer ... ?)

Laurent

Toute idée, aide, piste de réflexion serait la bienvenue

Merci

Laurent