|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
object : recherche de référence sur SGBD pour datas numériques dans le cadre d'un dev. dans lequel je dois utiliser de grandes quantités de données numériques, je recherche un SGBD optimisé pour le sotckage de types numeriques rapide en lecture (a priori pas de SQL, mais un stockage de vecteurs). Pourriez-vous m'indiquer quelques références qui puissent me mettre sur la voie... je vous en remercie par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Ca dépend de ton besoin.
J'imagine que ce n'est pas pour faire une application web, mais plus une application sur un poste client. Tu n'as peut-être pas besoin d'un SGBD lourd et complèxe, c'est 'juste' pour supporter de grandes quantités de données numériques. Tu peux peut-être regarder du coté de SQLITE et voir si cela répond à ton besoin. En parlant de besoin, peux-tu nous en dire un peu plus? Note: il y a une section "Général SGBD" pour poser ce genre de question. Ici c'est la section "Algorithme"
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Bonjour,
Information importante à préciser : c'est quoi "de grandes quantités de données numériques" ? Parce que selon la réponse, il est possible de s'orienter ou non vers des SGBD plus ou moins léger. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
En effet ca serais bien de nous donner plus de détails sur les données à stoquer.
Tu pourrais utiliser n'importe quel SGBD (qui supporte les blob) et tout stocker toi meme dans un Blob (binary large object) Sur un sgbd comme interbase/firebird tu peux même définir des fonctions directement au niveau du serveur pour faire les traitements sur ces blobs...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com