|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherche une solution SAP pour une PME. Je souhaite connaître les différences entre les 3 gammes proposées:SAP all in one, SAP Business one et SAP Business by design. Je suis déjà allé voir sur le site de SAP ici http://www.sap.com/france/sme/soluti...ment/index.epx Mis à part ces différences, y a-t-il d'autres critères de choix? Est-il possible de concevoir son propre ERP (choisir modules et sous-modules)? Comment? Quelle est la liste (récente) des modules/sous-modules/fonctionnalités proposée par SAP? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
C'est assez vaste comme question. Quel est ton secteur d'activité et qu'attends tu en terme de couverture fonctionnelle ainsi qu'en terme d'intégration technique ? Au niveau du choix du module, All-in-one permet de le faire mais offre surtout des solutions verticalisée. Donc si vous êtes dans la chimie, ils vont te proposer une solution préparamétrée avec les modules qui vont bien. Sur SAP By Design, il me semble qu'il y a plusieurs types de licences qui donne accès à différentes fonctions. Enfin sur B1, le package est complet et ensuite en fonction du type de licences acheté, l'utilisateur pourra ou non utiliser la fonctionnalité. Donc en bref: - All in one: Basé sur SAP ECC, les fonctionnalités dépendent du verticalisé. Néanmoins je pense que des modules peuvent être ajoutés par la suite - SAP By Design: uniquement en mode SaaS. Scope complet. Attention les développements sont limités actuellement et seuls une poignée de partenaires sont habilités à le faire --> attention aux délais de réalisation - SAP B1 : solution complète orientée TPE/PME/PMI qui peut être customizée par du dev spécifique ou via des add-ons certifiés par SAP pour la gestion de projet ou la production par exemple. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com