|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je viens vers vous car j'aimerais savoir comment réaliser une moyenne sur des pourcentages donnés. En gros, je calcule des taux d'absentéismes (%) pour une liste de personnes. Voici la formule: =SOMME(P7:S7)/E7*100 *le rapport étant l'absence sur la présence Une fois ce pourcentage calculé, j'aimerais faire une moyenne selon des services par exemple. Et là, j'ai vu sur la toile que faire des moyennes de pourcentages n'étaient pas représentatifs. Je m'adresse à vous car je n'ai aucune idée de comment je dois m'y prendre. Au passage voici ma formule actuelle (fausse) qui calcule les mouennes de mes taux: =MOYENNE(SI(B4:B46="AT CUIR";U4:U46)) Merci par avance.
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
C'est une question de stats plutôt qu'une question Excel (et mes cours sont très très loin...). Effectivement, je ferais le calcul suivant : nombre de jours d'absence total du service / nombre de jours ouvrés* nombre de personnes du service.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci de votre réponse.
Ma question est plus mathématique et en relation avec les formules Excel. Tout d'abord, est ce que faire une moyenne de plusieurs pourcentages est correct ? Si non, au lieu de réduire mon rapport (absence/ presence) en % (*100), puis je laisser la valeur et uniquement changer le format de cellule en % (pour ainsi avoir un calcul de moyenne sur la valeur du rapport et non pas sur le %) ? Merci par avance
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
|
00
|