|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bonjour, j'ai un VPS qui tourne avec cpanel ainsi que apache 2.0.93.
J'ai essayer de placer dans un htaccess l'exécution de PHP comme module Apache donc avec php_value et php_flag mais celui-ci me retourne systématiquement une erreur 500 et plante l'entièreté du site. Ma question comment activer ses options dans apache (dans cpanel), plus précisément via easyapache ou peut être directement dans le httpd.conf Je me demande si c'est possible depuis suPHP exemple dans sa configuration : Code :
Merci d'avance
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Aurélien GéritsDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 045 ![]() |
Bon j'en sais un peux plus, il faut activer les deux directives :
Code :
Peut être via l'whm dans la partie easyapache ? Une idée peut être ? Merci d'avance
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Les directives php(_admin)_[value|flag] ne sont possibles que si PHP fonctionne en tant que module Apache et non en CGI. Elles n'existent pas sinon donc Apache ne sait les gérer => erreur 500 (ce que l'on doit retrouver de manière explicite dans le journal d'erreur d'Apache).
Pour le même effet en CGI, ça implique de passer par l'extension htscanner et un "faux" module Apache (à moins de mettre celles-ci entre <IfModule>), rendu +/- obsolète par les versions 5.3 + leurs fichiers .user.ini et/ou les sections PATH et HOST du php.ini. En principe, il y a plus d'explications dans la FAQ. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Bonjour Julp,
Je tourne avec easyapache qui est configuré avec SuPHP. En lisant ce petit article sur SuPHP, je constate qu'on peut activer ses deux options : http://doc.ubuntu-fr.org/suphp mais en jouant un peut au yoyo tout en gardant SuPHP et ne pas devoir utiliser le mode CGI classique (je dis peut être une bêtise )Je ne tourne pas sous ubuntu mais centos 5 pour ce serveur en tout cas
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com