|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Qu'est ce que je dois faire? voyez vous! j'ai 3 Table Visiteur, Move IN, Move Out . Je veux avoir La situation de jour d'un visiteur dans une date donnée. exemple: Donnons le situation de Visiteur : JEAN dans 25/11/2011 à 25/12/2011 Je veux avoir JEAN - 25/11/2011 - 30/11/2011 - IN JEAN - 01/12/2011 - 11/12/2011 - OUT ....(Ainsi de suite) voici les champs de la table VISITEUR(NumVisiteur,NomVisiteur,PrenomVisiteur,....) Move IN (IdIN, DateEntrée, Date Sortie) Move Out (IdOUT,DateDépart, DateRetour) Ma relation : Move IN --->VISITEUR<--- Move OUT |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Ainadom,
Citation:
Citation:
Dans un premier temps, n'y-a-t-il pas NumVisiteur dans les tables MoveIN et MoveOut ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bon je vous explique par un exemple !!!
J'ai une base de données: Entrée_Sortie Dans cette base j'ai 3 table : Expat, Move OUT, Move IN dans la table visiteur(NumVisiteur, NomVisiteur, PrénomVisiteur) table Move In(IdIN,DateEntrée,Datesortie, NumVisiteur) Table Move OUT(IdOUT,Datedépart,dateretour, NumVisiteur) (Explication -->Cette base sauvegarde les Entrées et sortie des expats Qui entre dans une site exemple : Visiteur : V1-YOUMI -Lee IN : 1 - 12/02/2011 - 20/10/2011 OUT : 1 - 20/10/2011 - 30/10/2011 Alors de je veux avoir la situation de l'expat YOUMI dans 11/05/2010 à 23/10/2010 est ce qu'elle IN ou OUT) Je ne sais pas si c'est claire mais Je veux avoir le resultat de cette requete. Comment faire SVP? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
OK, donc, il y a bien NumVisiteur dans MoveIN et MoveOUT, contrairement à ce qu'indiquait ton post d'origine.
Dans un deuxième temps, je n'ai pas compris l'utilité de MoveIN ET de MoveOUT. Une seule table : Move(IdMove, NumVisiteur, DateEntrée, DateSortie, ...)ne suffit-elle pas ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pas tout çà fais! Mais Tu vois les champs de chaque tables sont différent. Bon tous ce que je veux alors c'est un intervalle de temp qu'est ce que tu me suggère (Fond et forme) oublie mes tables.
Je veux avoir un intervalle de temps d'un visiteur. Quand est ce qu'il/elle entre dans une site quand est ce qu'il/elle sort? quand est ce qu'il/elle est en vacance? Bon je veus prendre un autre exemple pour que ce soit claire. Un Expat travaille dans une usine à une date indéterminé . Il a le droit de prendre de conger. 1) Quand est ce qu'il est en congé? 2) Quand est ce qu'il n'est pas en congé? Supposant qu'un expat s'appelle Raphael a débuté son travaille le 14/02/2011 Donne moi juste des idées des tables et requête. Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Ainadom,
Citation:
Move(NumVisiteur, DateEntrée, DateSortie, ...) Une requête R1, via l'assistant : - Visiteur, Move (FROM), liées via NumVisiteur, sans flèche (INNER JOIN) ; - champs NumVisiteur, DateEntrée, DSor : si DateSortie est Null => 31/12/2900 (SELECT) ; A une date DateRef, un NumVisiteur est présent s'il existe un enregistrement de R1 avec DateRef entre DEnt et DSor. Attention à tester, dans le programme de saisie des pointages, le chevauchement des dates d'entrée et de sortie d'un même visiteur.
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
Bonjour,
si on souhaite conserver les deux tables MoveIn et MoveOut, on peut commencer par une requête intermédiaire UNION pour fusionner les données. Par exemple, une requête RequeteMove: Code sql :
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Ainadom et Fabien,
Ainadom, si tu dois lancer la requête proposée par Fabien, voir s'il faut utiliser UNION ALL ou UNION tout court :
, Fabien.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Voici ce que j'ai fait Code :
Tous ce que je veux moi dans cette requete c'est que la valeur des paramêtres dans ces deux requete unies sont les mêmes. Qu'est ce qu'on doit faire? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
un pt'it peu de nettoyage dans les parenthèses, un poil de remise en forme et on arrive à un truc qui passe au niveau de la syntaxe: Code sql :
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup. ça marche parfaitement
|
|
|