Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/11/2011, 07h52   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Seul sous-formulaire s'affiche

Bonjour,
Au boulot, on utilise une application ACCESS (développé par un programmeur sous office 2003, donc extension .mdb). Ce dernier est parti de la boite depuis longtemps.
Cette application tourne sur de vieux poste équipé de la version office 2007.
L'application est stockée sur un serveur de fichier.
Je viens de réinstaller une machine et les formulaires sur la machine fraichement installée n'apparaissent pas correctement. Les formulaires principaux n'apparaissent pas, seuls les sous-formulaires apparaissent.
J'ai regardé dans les option des anciennes machines pour avoir les mêmes sur la nouvelle machine, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir. Mes recherches sur le Net n'ont rien donné.
Si quelqu'un à une piste, je le remercie d'avance.
Bonne journée
meldja est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2011, 22h00   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Je ne suis pas certain, as-tu resinstallé Access 2007 sur ta nouvelle machine ou une autre version ?

Peux-tu faire un test rapide de créer une nouvelle base sur ta nouvelle machine avec un formulaire et un sous-formulaire et voir ce que cela donne ?

As-tu essayé en convertissant ton appli A2003 en A2007 ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 14h35   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse.
J'ai réinstallé Office 2007 sur la "nouvelle machine". J'avais formaté le DD et donc réinstallé OS et tous les programmes.
Je viens de tester sur cette nouvelle machine, un nouveau fichier Access avec formulaire et sous-formulaire ; pas de soucis.
En ce qui concerne le fichier avec lequel j'ai un soucis, j'en ai fait une copie. Lorsque je suis en mode création, je supprime le sous formulaire, et là, pas de problème, je vois les contrôles du formulaire principale. C'est comme si le formulaire prenait toute la place par défaut. J'ai essayé de le réduire, mais en mode feuille de données, il prend toujours toute la place.
Ca me prend la tête et il faut que je trouve d'où ça vient.
En tout cas, merci
meldja est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 16h11   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Une solution rapide à tester :

* créer une nouvelle base de données vide.
* Importer tous les objets (attention si tu as des menus, voir les options d'import) de la BD modèle.
* tester

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.

Partenaires

Hébergement Web