|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2011 Messages : 125 ![]() |
Bonsoir,
J'ai crée un bouton de sélection de données afin de changer de formulaire sans changer de fiche, jusque là tout va bien. Je souhaites pouvoir deselectionner mon tri ( icône en forme de goutte ) de façon à pouvoir accéder aux autres fiches ( désactivation du tri donc ) tout en restant sur ma fiche en cours de sélection.tant que je ne change pas de fiches. qq1 a t'il une solution pour moi ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Pour enlever un filtre : Il n'y a plus qu'à créer le bouton qui appelera cette syntaxe. F1 sur la propriété Filtre du formulaire t'aurai donné la solution. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
je ne comprends pas à quoi correspond est-ce du code VBA ?
Ets-ce la même chose que de cliquer sur l'icône en forme de goutte "Supprimer le filtre" à coté de l'icône rechercher car si c'est cela, ça ne répond pas à ma problématique. Si je cliques sur cet icône mon filtre est retiré mais acces reviens sur la 1ère fiche, or moi je veux rester sur la même fiche Je veux à partir d'un formulaire sélectionner une fiche par recherche, puis par un bouton changer de formulaire, en restant sur la fiche précédemment sélectionnée. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 089 ![]() |
Bonjour,
Bravo ! c'est bien du code VBA. Et à ce titre il faut le poster dans des balises de code. Si tu veux rester sur la fiche il faut s'y replacer, en effet la suppression d'un filtre à pour effet de réinterroger la source, donc de remettre le curseur au début. Tu dois faire ceci : Code :
Avoir un champ d'identification unique (un numeroauto généralement) remplacer monId par le nom de ce champ. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse loufab.
Est-il possible de faire la même chose sans passer par du vba ? Par le système de création de macro est-ce possible ? J'ai peur que non. Je ne maitrise pas vba du coup je préfère l'éviter. Bien que le code et l'explication soit claire, je n'ai pas envie de me mettre pour le moment à vba, vu que mon projet Access est relativement petit et simple, et ça m'embête de recopier bêtement un bout de code, mais si j'ai pas le choix ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Il doit y avoir l'équivalent en macro, c'est à fouiller. Cordialement,
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je n'ai pas le temps de regarder pour le moment.
Pour l'aspect Macro,je regarderais, et je gardes le code de coté Je clos donc le sujet. Si je trouve pour les macros, je posterais la solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com