|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Sachant que mon problème est vraiment spécifique à l'usinage, je pose tout de même ma question. En programmation siemens, pour connaître la valeur de l'intensité consommée par un axe, on récupère la valeur contenue dans la variable $AA_CURR[axe]. J'ai toujours eu a contrôler une valeur d'effort maxi. Mais pour mon cas je dois contrôler une valeur d'effort mini : WHEN (ABS($AA_CURR[AX6])<30) DO DELDG Hors bien que la valeur soit supérieure a 30 (contrôlé par un trace servo), la cn se plante en controle d'effort.... Y'aurait il, a tout hazard, un expert cn 840D dans le coin? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
peut-être ...
tu gères ça comment ? parce que ta ligne de progc'est sûr, elle semble faire ce que tu voudrais, mais elle est ou ? En action synchrone ? en ProgEvent ? je suppose que quand tu dis "la cn se plante" c'est dans DELDG Donne un peu plus de détails, sinon, c'est pas gagner pour t'aider
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Souvent en usinage, on cherche à sécuriser le matériel via des contrôle d'effort sur les axes. Jusqu'à maintenant, je n'ai vu et utiliser que des recherches d'effort maxi. Code :
Dans mon application, je dois faire l'inverse. Trouver si suffisamment de courant est consommé par l'axe pendant ce G1. DELDTG est une action synchrone à un déplacement. Delete Distance To Go, stop donc le déplacement dès que la condition est réalisé. Dans mon cas : Code :
Pour le vérifier, j'ai relevé le courant consommé par l'axe6 pendant le déplacement via une trace de servo. La valeur se balade entre 40 et 60A. Quand je demande de lire le courant de l'axe6, avec $AA_CURR[AX6], il y'a forcément un labs de temps où la valeur est infèrieure à 30, sinon le DELDTG ne passerait pas à 1. Voilà, je ne vois pas trop comment gérer l'affaire... Merci |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com