|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Benjamin GUYInscription : juillet 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je suis en train de coder un programme, lors de l'ouverture du classeur j'ai une procédure que je peux appeler avec la combinaison de touches CTRL+MAJ+PGDN ce qui donne : dans le code du module thisWorkBook : Code :
Application.OnKey "^+{PGDN}", "maProcedure" J'ai regardé divers post à ce sujet mais je ne comprends pas tout, apparament ça serait lier au "focus". Si quelqu'un peut me venir en aide, un grand merci à lui et à tous ceux qui on pris le temps de me lire. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() developpeur Inscription : octobre 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonsoir,
Vu ton sujet, je pense à Showmodal=false à modifier dans la ou les proprietées de chaque Userform de façon à avoir la main sur l'ensemble des éléments du classeur. Regardes dans VB: Propriétés de l'UserForm==> catégorie==>Comportement==>Showmodal=false A+ |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir à lenovo49,
J'ai fais un essai en passant la propriété "showmodal" de la userform à false mais ça ne change rien à mon problême malheureusement. Je suis en train de faire d'autres tentatives du coté de : Toutes suggestions et aides sont les bienvenues. Bonne soirée a tous, cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
BONSOIR
dans cet exemple si tu tape o ou O majuscule tu aura le message mais atention il faut que le userform aie le focus Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir patricktoulon,
Merci de m'avoir répondu. Pour moi l'exemple de code proposer correspond tout à fait pour ce que je cherche à faire. Cependant j'ai copié le code exemple que tu as posté dans le code de la userform et j'ai défini les propriétés suivantes : - Enabled = true - Showmodal = true (si je passe a false comme conseillé par lenovo49, la suite de ma macro est lue sans tenir compte de l'arrêt donné par la userform et ce n'est pas ce que je veux) Mais quand j'appuie sur la touche "o" ou "O", il ne se passe rien ! Tu as écris : "mais atention il faut que le userform aie le focus". Pour moi le userform a le focus puisque je ne peux rien faire d'autre que d'intervenir sur la fenêtre mais comment en être sur? Merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
je crois que tu confond mode modal et le focus sur un object je suppose que tu a d'autre controls dans ce userform il faudrais donc que tu mette a chaque "private ton control_click()" juste avant le "end sub" me.setfocus ca te donnerais le focus dès que l'action du control est terminé j'espère avoir été plus clair mais ca reste un peu difficile comme ca sans avoir vu le fichier de t'en dire plus au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
bonjour lenovo49 et patricktoulon,
Merci à vous deux pour vos réponses grâce à elles j'ai trouvé la solution à mon problème, il faut que je modifie le fonctionnement de mon code mais sinon ça fonctionne! ![]() Merci encore à vous deux pour vos conseils qui m'ont bien aidé. Je vous souhaite une bonne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com