|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
Je développe avec Access 2003 sous Windows XP Pro. J'ai utilisé l'assistant de requête d'access pour générer la requête recherche de doublon, dont voici le résultat : Code :
Par contre, je voudrais effacer l'un des doublons et conserver l'autre. Je ne vois pas comment procéder, j'ai pensé à la commande distinct mais quand je l'exécute, rien ne s'affiche et access se bloque et je suis obligé de faire fin de tâche pour l'arrêter. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci Willy |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Sinon il y a l'option VBA, avec une fonction qui élimine les doublons de ta table, du style : Code :
Sinon niveau requête tu peux ajouter un champ numéro auto et appliquer les conseils de sqlpro. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Je testerai le code VBA demain.
J'ai regardé SQLpro, mais c'est un peu trop compliqué pour moi. Encore merci Willy |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Pour la solution "compliquée", une fois que tu as crée ton champ numéro auto, nommé par exemple "NumAuto", ca devrait te faire pour la requête suppression: Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
Salut User
Denis tu triches... tu as rajouté un champ numAuto ;P et puis t'es sur que "T.NumAuto <> T2.NumAuto" soit bien utile ?... ;P willytito tu l'auras peut être compris: il faut pouvoir différencier les enregistrements entre eux pour pouvoir les supprimer. si tu veux pas trop coder en vba tu peux encore dupliquer le résultat du select distinct dans une table temporaire, supprimer l'original et renommer cette dernière... mais il est préférable qu'il n'y ai pas de relation avec. pour faire simple je te recommande aussi le code vba de l'ami User. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Je vous remercie pour toutes ces explications.
Effectivement, je vais le faire en VBA d'autant plus que je dois faire cette manipulation sur plusieurs tables. Je vais créer ma procédure et je vous tiens au courant. Willytito |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci beaucoup !
J'ai utilisé le code VBA de USER. Willytito |