|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit peu de mal avec une requête qui à première vue me semblait pas si compliquée. (MySQL)
Alors voilà, j'ai une table qui enregistre les différentes "salles" parcouru par chaque session utilisateur avec l'heure d'entrée dans la salle et l'heure de sortie. ![]() Pour un ID de session donnée le champs "start" du premier enregistrement correspond a la connexion et le champ "end" correspond à la déconnexion. Pour des statistiques je voudrais pouvoir connaitre pour chaque salle combien de fois elle à été la salle de déconnexion. J'ai pour commencé voulu afficher uniquement le dernier enregistrement pour chaque ID de session, mais je n'y suit pas arrivé. Est quelqu'un à une idée ? (est ce que quelqu'un a compris mon problème |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Frédéric Inscription : juin 2011 Messages : 52 ![]() |
Essaie ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
![]() ![]() |
Ça ne fonctionnera pas car l'id_salle de la sous-requête sera aléatoire vu qu'il ne figure pas dans le GROUP BY.
Reprenons pas à pas... 1) Quel est le dernier end de chaque session ? Code :
Code :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
J'ai juste une petite question. Est-on certain que la deuxième requête ne retournera qu'une seule ligne par session ? Autrement dit, le couple (id_session, end) est-il UNIQUE ? Et une remarque : END est un mot-clé de MySQL, il vaudrait mieux choisir un autre nom de colonne.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com