Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Usine Logicielle > Intégration Continue
Intégration Continue Forum d'entraide sur les outils d'intégration continue (Continuum, CruiseControl, Hudson, TeamCity, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2011, 17h06   #1
Membre régulier

Femme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Par défaut possibilité de créer une arborescence dans le workspace

Bonjour,

je suis en train de configurer un serveur d'intégration continue jenkins et les jobs correspondant à nos différents projets.
Nos projets sont interdépendants les uns des autres :
  • le projet A dépend des projet B, C et D
  • le projet B dépend de D
  • le projet C dépend aussi de D
Les dépendances sont gérées avec ivy, et ça marche plutôt bien : quand on lance le build de D, ça lance automatique le build de B et C qui eux même lance le build de A. La chaine de build est bonne.

Bon, le truc c'est qu'on a deux branches subversion sur lesquelles on travaille en parallèle (disons branche 1 et branche 2).
Donc j'ai créé tous les jobs pour la branche 1, pas de problème : la chaine des builds est bonne (D1 lance B1 et C1 qui lance A1).
En créant la branche 2, je me serais attendu à ce que D2 lance B2 et C2 qui lance A2. Mais non, D2 lance B1, B2, C1, C2, qui lance A1 et A2. Et à côté de ça, D1 ne lance plus aucun build.
Tout se passe comme si la création des jobs de la branche 2 avait cassé et récupéré les liens de dépendance de la branche 1.

Du coup, je me suis dit que s'il était possible de créer une arborescence dans le workspace jenkins avec un sous dossier pour chaque branche, ça réglerait peut être le problème : les jobs de la branche 1 seraient dans un sous dossier branche1 dans le workspace, et les jobs de la branche 2 dans un sous-dossier branche2.
Mais je n'ai trouvé aucun moyen de créer ce genre d'arborescence dans le workspace, ni via la configuration de jenkins, ni via un plugin...

Est ce que vous connaissez un moyen de faire ça?
Ou peut être que je pars dans la mauvaise direction... si vous avez la moindre idée pour résoudre le problème, hésitez pas !

Merci d'avance
zaboug est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2011, 23h30   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Romain Linsolas
Java craftsman
Détails du profil
Nom : Homme Romain Linsolas

Activité : Java craftsman
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonsoir,

Comment as tu définit les dépendances entre les jobs Jenkins ? Tu peux les (re)définir toi même manuellement dans la configuration des jobs. Par exemple quand D2 se lance, il doit lancer tout d'abord A2, B2 et C2...
Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009
Mes critiques : Apache Maven
romaintaz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2011, 09h04   #3
Membre régulier

Femme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

les dépendances entre les jobs ont été définies automatiquement par le plugin Ivy. Je sais que je peux le faire à la main, mais c'est dommage vu que le plugin était censé gérer ça tout seul comme un grand...
zaboug est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.

Partenaires

Hébergement Web