|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 505 ![]() |
Bonjour,
je n'arrive pas à formuler ma requête MySQL, je souhaite afficher le nombres d'enregistrement situer entre par exemple le 21-11-2011 à 8:00 et le 22-11-2011 à 8:00 voila ma requête mais la requête refuse de se lancer dans vb.net : Code :
SELECT count(*) FROM ticket WHERE date BETWEEN ('21-11-2011' AND (heure > 08:00:00 )AND '22-11-2011' AND (heure < 08:00:00 )) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Déjà, il y a une erreur sur l'écriture de l'heure qui doit être mise entre apostrophes et sur le format de la date qui est en standart SQL 'aaaa-mm-jj' mais même ainsi cela ne fonctionnera probablement pas avec BETWEEN qui ne travaille je pense que sur une colonne.
Essaie comme ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 505 ![]() |
Merci j'ai essayé ça fonctionne,
mais colonne possédé bien le nom datum pour date et heuro pour heure, et la date est bien au format américan 'aaaa-mm-jj' voici la requête qui fonctionne comme ceci : Code :
et la ca ne fonctionne pas, pourtant voici ma requete : (je pense que je devrais poster ceci sur le forum vb.net, qui a mon avis concerna plus ce sujet !) Code :
cmd.CommandText = "SELECT count(*) FROM ticket WHERE CAST(CONCAT(datum, ' ' ,heuro) AS DATETIME) BETWEEN '" & Label5.Text & " 08:00:00' AND '" & Label8.Text & " 08:00:00'" |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu as introduit des variables dans la requête. La première chose à faire est de vérifier le contenu de ces variables.
Si les dates sont exprimées au format Français jj/mm/aaaa, c'est sûr que ça ne fonctionnera pas. Une bonne chose aussi, mais je ne sais pas comment on fait en vb.net : récupérer l'erreur éventuelle donnée par MySQL et l'afficher en débuggage pour savoir où elle se situe. Effectivement, c'est plus du ressort du forum vb.net
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com