|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
En parcourant le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur ... Donc explication, j'ai une application qui fait des fusions de document à l'aide de word (2003). Plus précisément, exécution d'une macro qui ouvre différents modèles de document afin d'en constituer un ou plusieurs au final. Cette application peut être amenée à fusionner plusieurs documents à la suite. Le problème c'est qu'une fois les documents générés lorsque je veux les fermer word me dit que le Normal.dot est verrouillé par un autre utilisateur Auriez-vous une idée ? J'aimerais si possible pouvoir les fermer sans message de verrouillage. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
C'est qu'une instance de Word reste ouverte sur ton PC.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Ca je le sais bien il y a dans mon cas 2 documents word d'ouvert mais ils sont sauvegardés.
Donc je ne comprends pas pourquoi le verrouillage du Normal.dot. Sur les 2, le premier se ferme sans souci mais le second m'indique un verrouillage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
C'est parce que le normal.dot reste verouillé par une instance. Il faut la trouver. Clic droit sur la barre des tâches et vérifier dans les processus combien d'instance de Word sont ouvertes et par qui.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
C'est peut-être Outlook qui utilise Word et son modèle normal.dot s'il est l'éditeur de messagerie par défaut et si Word est utilisé pour modifier ou lire les messages électroniques.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Outlook n'est pas ouvert
J'ai bien 2 instances de Word dans les processus mais chacune a été sauvegardées par la macro. Voici le code qui enregistre mes fichiers : Code :
ActiveDocument.SaveAs FileName:="NOM DU FICHIER", LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= False, Encoding:=1252, InsertLineBreaks:=False, AllowSubstitutions:=False, LineEnding:=wdCRLF, AddBiDiMarks:=False Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Une instance n'est pas un fichier mais un EXE qui tourne. Word a besoin du normal.dot pour fonctionner et si tu ouvres deux instances, le normal.dot est ouvert deux fois, une en écriture et l'autre en lecture seule. Essaie de modifier les options d'affichage de Word pour n'avoir qu'une seule fenêtre dans la barre des tâches. Tu y verras peut-être un peu plus clair. c'est dans Options => Affichage Par contre, je ne comprend pas bien le but de ton code ? Tu copies les données d'un document pour en faire du code ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai bien 2 EXE qui tournent.
Avec la modification dans les options d'affichage, aucun changement. J'ai toujours 2 documents d'ouvert dans 2 fenêtres. En effet, mon application génère un fichier contenant le code qui va être exécuté. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
C'est un des deux exe qui a la main.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Y a t-il un moyen pour ne plus avoir ce verrouillage ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Fermer l'instance qui le crée.
|
|
10
|
|
|
#12 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut
YAJ_SKG, Sauvegarder n'est pas suffisant pour libérer le fichier ou le normal.dot, il faut fermer le fichier, comme te le dit Heureux-Oli. @+ |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses.
J'ai pu identifier d'où provenait le problème. Mon application ouvre en effet 2 instances de word |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com