|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je suis en stage, et on ma demandé de créer des packages msi, ce qui est fait. Maintenant je dois les déployer via GPO mais sa ne marche pas. Je travaille qu'avec des machines virtuelles et avec Windows server 2008. J'ai créé une GPO a partir de gpmc.msc. Dans cette GPO, Paramètres Utilisateur> Stratégies>Paramètres du logiciels> Installation de logiciel : j'ai ajouté un package sur l'installatiion de flash player. Et quand j'ouvre une session rien ne se passe J'ai ensuite essayé d'installer manuellement en étant connecté sur une session du domaine et la windows me dit que j'ai pas les droits. Hors je ne sais pas d'où sa vient. Merci à ceux qui pourront m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour.
avec ton compte utilisateur, lance un RSOP afin de verifier que les GPO sont bien appliqué. as tu bien associé ta GPO à tes users ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En fait dans ce que je viens de lire, ce n'est pas dans: Paramètres Utilisateur> Stratégies>Paramètres du logiciels> Installation de logiciel
mais dans : Paramètres Ordinateur> Stratégies>Paramètres du logiciels> Installation de logiciel En plus j'ai tester sauf que j'ai pas redémarrer la machine ! ![]() Citation:
Tout a marché sauf l'installation des packages. Je ne suis plus au travail donc je vous dis la réponse demain |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
a part ça : prend le temps de tester rsop c'est vraiment utile pour verifier l'impact des GPO. attention il faut les droits admin pour faire un rsop en revanche à partir d'un compte admin on peut simuler l'utilisation par un autre user. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Alors que j'affecte des utilisateurs ou ordinateurs rien ne marche... Je vais regarder pour rsop si la stratégie s'applique bien.
Aussi si je passe en admin local, j'ai besoins d'un utilisateur pour me connecter au partage du fichier msi. Du coup je pense que la sa bloque aussi Edit : Ma stratégie est bien pris en compte. en lançant rsop.msc j'obtient bien ma gpo sauf celle du paramétrage de l'ordi. ![]() Sauf qu'il y a toujours aucune installation de fait. Dois-je donner des droits particulier ou pas ? ou faut 'il encore modifier quelque chose dans la gpo ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
alors j'ai testé pendant la matiné, et je suis enfin arrivé a le faire marché mais une fois ...
J'ai retouché à la config et la plus rien . Et je sais donc toujours pas ou sa coince. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je vais mettre résolu.
Quelques explications : - je sais pas pourquoi mais la gpo ne s'applique pas tout de suite malgré 4-5 redémarrage du pc client... - un gpupdate n'est pas plus rapide Maintenant j'ai réussi à faire marcher la gpo par machine et non par users. C'est beaucoup plus pratique. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|