|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 460 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai acheter du matériel pour avoir un peu de son, mais voici mon interrogation : Est-il possible d'acheter un petit pack de son 2.1(2 haut-parleurs et 1 caisson) pour la télé et le PC ? En fait, est-ce-que, pour moins de 100€, les enceintes avec 2 entrées jack, ça exite? Si ça n'existe pas, la solution est d'utiliser un petit boitier qui me permettrais de doubler mon entrée jack. (perte de qualité ?) Désolé si je ne suis pas clair, mais je ne m'y connais pas beaucoup. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 212 ![]() |
Bonjour
Une prise double, autrement il faut un commutateur de liaison il en existe même automatique. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
n'y a-t-il pas de perte de qualité avec une prise double?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 212 ![]() |
Bonsoir
Avec une prise double tu n'auras aucun problème. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ok,
certains m'on conseillé des enceintes un peu plus chères (80€) qui possèdent 2 entrées jacks A ton avis, mieux vaut mettre 30€ de plus pour ces enceintes ( http://www.materiel.net/haut-parleur...-c2-53883.html ) ou plutôt acheter un kit logictech à 50€ avec un commutateur de liaison à 10€ ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
bonjour,
qu'as-tu comme télévision? Les kits 2.1 sont plutot étudié pour une écoute dans un très petit volume (géométrique) englobant, habituellement, un utilisateur de PC et un cercle d'1m50 autour de lui, le son est très directionnel, suffisamment puissant si tu es bien placé mais grésillant si tu n'es pas où il faut. Le rendu est donc correct pour une utilisation PC, mais ces kits sont très faibles pour une utilisation plus générale, et avec un écran comme une LCD de 40-50" il faut, en théorie séparer les enceintes d'environ 3m et mettre le caisson sous/derrière l'écran, le rendu est souvent "passable". Le kit Edifier a plutot une réputation correcte (avec un caisson de basses très très présent, mais c'est pareil pour presque tous les kits), surtout managé par un PC parce qu'on peut lui accoler un réglage des balances qu'il garde en mémoire (si je confonds pas de modèle). Pour l'utilisation d'un simple doubleur, je n'ai jamais essayé ca en entrée, à vrai dire, jene vois pas comment le kit pourrait choisir sa source. En sortie ca ne dégrade pas la qualité sonore, ca divise juste par deux l'intensité du signal (donc diminue le rapport signal sur bruit de 3dB, difficilement audible sur ce genre de matériel.) Un commutateur à double entrée ca marche bien, ca coute pas très cher et c'est réutilisable. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour ces infos.
En fait pour 20 euros près je pas trop vers quoi me diriger. Soit 50€ kit logitech +10€ commutateur, soit 80€ le kit édifier... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Tu me conseille le kit édifier?! Ok, je note.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Oui je pense qu'il sera plus pratique à l'emploi.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
L'edifier a aussi pour réputation d'être bien fini, et donc d'avoir une fréquence de résonnance moins haut perchée que ceux en contreplaqué, donc les coups de feu dans les films le feront moins vibrer que les logitech actuels. Après, faut aimer les rendus des 2.1, mais c'est un autre sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Après avoir pas mal fouillé sur le net, il s'avère que le modèle que je vous ai montré précédemment (Edifier) est l'un des meilleurs kit pour moins de 100€, donc je vais surement m'orienter vers celui-ci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com