|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Dans ma table matrice j'utilise certains formats personnalisés exemple €/m² ou €/ ml etc... Quand j'utilise la fonction rechercheV la cellule perd le format personnalisé Avez vous une solution ou bien dois je me résigner merci d'avance laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faire dans ta formule : et tu auras ton résultat voulu.
01
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour ta réponse mais mon problème est plus compliqué car le format personnalisé est différent d'une cellule à l'autre
Je peux avoir "€/m²" dans une cellule et "€/unité" dans une autre J'ai environ 4 ou 5 formats personnalisés différents dans ma table matrice Mais je retiens quand même ta solution pour un autre exercice merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Pour moi, c'est un problème de conception. En effet, une règle de base de la gestion des données est de ne pas mettre de signification particulière dans le format des cellules. En effet, une copie des cellules hors Excel fera perdre l'info "formatée". Au sein même d'Excel, la preuve est faite que la récupération de la donnée ailleurs fait également perdre l'info. Il serait plus intéressant de placer la valeur dans une cellule sans format spécifique et l'unité dans la cellule à côté, et de récupérer les deux données via RECHERCHEV. On pourra te proposer une solution par macro, mais ce ne sera que du bricolage par rapport à une amélioration de la conception de ton classeur. Attention que la solution de Runsh63 modifie la valeur récupérée en texte, ce qui va singulièrement compliquer le traitement de l'information dans des opérations arithmétiques ou mathématiques.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je pense aussi que ce sera la meilleur solution de mettre les infos dans deux cellules merci je voulais en avoir la confirmation par des pro d'excel Au plaisir de vous reposer une question |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com