|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 26 ![]() |
Bonsoir
J'ai récemment acheté un disque dur externe pour le stockage de musiques et de documents lors de mes déplacements. J'aurais espéré pouvoir partitionner le disque (musique sur une partition, documents sur une autre, de préférences cryptée). J'ai essayé de supprimer cette #§!&^$ de partition, mais le PC me dit "ne peut pas être supprimée : le matériel est monté". Si je le démonte, je le vois plus. ![]() La partition actuelle est en NTFS. Je sais pas trop comment m'y prendre et mes essais avec la console en suivant les conseils noté sur le forum d'ubuntu sont inefficace. Est-ce que quelqu'un a une idée sur la marche à suivre ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Peux-tu décrire de façon claire comment tu procèdes pour monter/démonter ton disque ? Donne ici le contenu de /etc/mtab avant et après montage de ce disque stp.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 26 ![]() |
Alors pour monter le disque, je le branche simplement.
Pour le démonter, je fait démonter après un clic droit sur l'icone de bureau. Je l'avoue, j'ai pas essayé les commandes "mount" car j'ai considéré que c'était fait automaitiquement. Comme je suis au boulot actuellement, je fournis plus d'explications ce soir, notamment le contenu de ce dossier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Il faut effectivement que tu démontes le disque. Ensuite tu peux repartitionner le disque en lancant cfdisk sur le device (par sur le point de montage, ce qui est à priori ce que tu essayais de faire).
Par exemple : Attention évidemment à bien donner le device correct (sdb n'est qu'un exemple, chez toi ça sera peut-être sdc, sdd...). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Attention, il me semble bien que sous ubuntu, le montage/démontage automatique déconnecte l'usb. Aussi c'est la raison pour laquelle j'ai demandé à voir /etc/mtab afin de vérifier Car dans ce cas la manipulation à effectuer est :
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com