|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour,
Sur un formulaire frm_customers, j'ai crée une étiquette qui ouvre un autre formulaire (frm_phonecalls) correspondant à ce même client. Code :
Voici la source contrôle du formulaire frm_phonecalls : Code :
SELECT tbl_phonecalls.N°, tbl_phonecalls.Datetoday, tbl_phonecalls.Employee, tbl_phonecalls.Comment, tbl_phonecalls.Term, tbl_phonecalls.Datenextcall, tbl_phonecalls.Importance, tbl_phonecalls.Customer, tbl_phonecalls.N° FROM tbl_phonecalls ORDER BY tbl_phonecalls.Datetoday, tbl_phonecalls.Employee; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 280 ![]() |
Bonjour.
Voici une façon de faire : Tu crées une zone de texte indépendante que tu appelles NbRecords. Dans ses propriétés, tu attribues la valeur par défaut 0, le format Standard et le nombre de décimales = 0 Ensuite, voici comment aménager ton code : Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci pour ta réponse mais je voudrais en fait avoir le résultat directement sans devoir clicker dessus ...
Je ne veux donc pas que le formulaire frm_phonecalls s'ouvre Par ailleurs, si j'utilise ton code, lors de l'ouverture du formulaire frm_phonecalls il m'indique qu'il ne trouve pas le champ NbRecords auquel il est fait référence dans l'expression |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 280 ![]() |
Citation:
Maintenant, si tu ne veux pas ouvrir le formulaire "frm_phonecalls", mais simplement afficher le nombre d'enregistrements correspondants, tu peux utiliser le code suivant, sur activation de ton formulaire frm_customers : Code :
Cordialement. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Cela marche merci beaucoup RobiPMS
J'ai un dernier problème, je dois faire cela pour plusieurs autres formulaires Imaginons que je crée un autre champ texte "Contact" toujours sur le formulaire "frm_customers" et que je dois compter le nombre d'enregistrements d'un formulaire "frm_contact". De quelle manière aménager ce code ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre éprouvé
La partie de code à aménager et à reproduire dans ton événement « sur Activation »est celle qui suit :
Code :
Code :
Donc, tu remplaces tbl_phonecalls par tbl_contacts (si c’est le nom de la source !) dans la nouvelle rqSQL Code :
Code :
Me!Contact = nbRcds2 ' attribution de cette valeur à la zone de texte Contact existant dans le formulaire frm_customers |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com