|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
Après des recherches et des essais infructueux, je me décide de poster. J'ai un site qui est hébergé chez Nfrance. Je souhaite me connecter à la banque Mysql depuis un petit programme en Gambas mais sur un pc distant. Est-ce possible ? Je n'ai pas accès aux fichiers de config de Mysql, juste une interface PhpMyAdmin. Merci de votre aide. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans n'importe quel langage, il faut établir une connexion au serveur MySQL par des instructions du langage et en donnant l'URL ou l'IP du serveur, le nom de l'utilisateur MySQL et son mot de passe.
Ne connaissant pas Gambas... Cherche des infos de ce côté là.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour CinePhil,
Merci de ton aide En Gambas, je fais suivant l'exemple : Code :
Pïerre |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Encore une fois, ce n'est pas un problème MySQL mais Gambas !
Cherche un forum Gambas.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re,
Donc rien à faire côté hébergeur. Pour le forum Gambas c'est fait j'ai demandé ce matin. J'attends leurs réponses. Par contre que faut-til mettre dans Code :
$Con.Host = "**************** " ' Nom du serveur Pierre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour CinePhil,
Sur le forum de Gambas, il me disent qu'il faut une Ip fixe pour que Nfrance face ma modification ? Peux-tu confirmer SVP ? Merci d'avance Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Re,
Voilà la réponse de Nfrance : Citation:
En Gb, et connecté sur la banque du serveur perso, je fais le backoffice. En local depuis sur mon réseau, la connexion en Gambas fonctionne sur mon serveur perso. Par contre depuis internet. Rien pas possible. Donc c'est un problème de config dans mon sme-server. Pour la commande Dump, mon serveur perso, n'a pas d'adresse Ip fixe. J'utilise Dyn-Dns, est-ce un problème ? Pierre |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com