|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai une petite question, à laquelle j'ai bien ma petite réponse, mais je voulais avoir des avis. Je souhaite monter un serveur de déploiement. Je fais mes tests avec une VM (Virtualbox) de 2008R2. Cette machine est sur le domaine (en production). J'ai 2 cartes réseaux sur la VM, une qui accède au LAN de l'entreprise et Internet (accès par pont) et une autre (réseau privé hôte) avec un adressage IP différent du LAN qui n'a pas d'accès Internet. Pour mettre en œuvre les services WDS, il me faut un serveur DHCP et j'aimerais me servir de la 2nde carte car il ne faut surtout pas que le DHCP interfère avec le LAN où les machines clientes sont en IP fixe. D'où ma question : en installant le rôle DHCP sur le serveur, vais-je bien avoir le choix de la carte réseau à utiliser, pour faire une étendue DHCP séparée du LAN de production. Vous remerciant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 212 ![]() |
Bonjour
Le service DHCP ne choisit pas, il attribut des adresses IP à toutes les machines qui font une demande de bail DHCP. |
|
01
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 212 ![]() |
Non ce n'est pas le serveur DHCP qui choisit c'est la carte réseau qui demande un bail DHCP.
Autrement tu mets les cartes réseaux hors DHCP en IP fixe. |
|
01
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
(filtre, réservation, exclusion...)Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
[/I]OUI ! bien sur il suffi dans la console dhcpmgmt.msc de faire clique droits sur le server ajouter / supprimer des liaison et le tour est joué ^^[/QUOTE]
Merci de ta réponse. Ce que je veux absolument éviter, c'est d'ajouter le rôle de DHCP sur le LAN en prod, seulement sur le réseau isolé. Ce que je voulais savoir, c'est si à un moment ou un autre (lors de l'installation du rôle) on a le choix de choisir l'interface réseau sur lequel va se baser le serveur DHCP. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
déclare cela avant de créer ton étendu. d'une maniere générale il vaut mieux désactiver le server lors qu'on met en place des services.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com