Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation
Virtualisation Forum d'entraide sur la virtualisation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2011, 12h26   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Reconnaissance de disque dur externe sur Hyper-V

Bonjour,

Depuis ce matin j'essaye en vain de faire en sorte qu'une machine virtuelle réalisée sous Hyper-V reconnaisse le disque dur externe que j'ai ajouté à ma machine. Hors lorsque je branche mon disque dur, bien évidemment mon serveur physique reconnait bien le disque dur, mais les machines virtuelles qu'il héberge ne le voyent pas, elles.

Alors voilà comment fait-on pour qu'une machine virtuelle réalisée sous Hyper-V reconnaisse mon disque dur externe ? Je suis sûr que ce doit être une manipulation toute simple à faire, mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance !
Crillus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 08h55   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je suis pas sûre que cela fonctionne.
J'ai pas réussis à faire reconnaitre un clé usb sur mes vm hyper-v et j'avais lu sur le net que c'était impossible.

Je pense que tu peux le partager sur ton ordinateur hôte et mapper le mapper sur tes vm comme un lecteur réseau.
Actraiser est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 10h00   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Effectivement, après moults essais, j'ai trouvé ma réponse : il est effectivement impossible de connecter un élément type disque dur externe à HV pour le moment.

Mais il y a moyen de tricher en mettant le disque dur/clef USB en espace partagé ! (clic-droit sur le DD dans le poste de travail et "partager", une fois la procédure faite windows donne même le lien pour y acceder explicitement ) , puis il suffit d'aller sur la machine virtuelle, et de faire "connecter un lecteur réseau" (évidemment depuis le poste de travail).
Crillus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.

Partenaires

Hébergement Web