|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans mes traitements depuis un classeur Excel, j'ai besoin d'intégrer un fichier CSV dans une table existante d'un fichier Access. J'ai trouver la procédure suivante ... http://excel.developpez.com/faq/?pag...sfertCsvAccess ... mais celle-ci ne fonctionne qu'en mode création de table : j'ai l'erreur "... erreur table existante ..." Peut-on réaliser cela sans recréer la table ? En effet, j'ai besoin de garder la structure (clé, index...) Merci par avance. @++ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 872 ![]() |
Tu peux faire des requêtes en ADO qui mélangent une base Access et un fichier texte.
Par exemple après avoir créé ta connexion à ta base Access, tu peux faire une requête : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 48 ![]() |
Bonjour ZebreLoup,
Merci pour ton retour. Pourrais-tu m'indiquer un nom pour cette méthode ou un lien vers le tuto : je ne parviens pas à trouver de site décrivant cette méthode ... De plus, peux-tu me dire si cela fonctionnera bien à partir du VBA d'Excel ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 872 ![]() |
Il y a ça sur MSDN par exemple : Tuto
Je vais essayer de te faire un truc rapide comme exemple Hypothèses : Ton fichier s'appelle "monFichier.csv" et contient les colonnes "nom", "prenom", "age". Séparés par des point-virgules. La première ligne contient les en-têtes de colonne. Tu as une table "TableCible" qui contient les colonnes "name", "firstName", "age". Tu vas créer dans le répertoire où est situé ton fichier csv un fichier nommé schema.ini Ce fichier contiendra : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Et juste une autre piste sans création de fichier schema.ini, mais avec obligation qu'Access soit installé sur le poste :
1/ Sous Access, faire une première importation de texte manuellement, en sauvant la configuration (cela revient en fait à la création du schema.ini mais via Access). 2/ Créer une procédure dans Access pour refaire cette importation. En utilisant DoCmd.TransferText (cf MSDN pour plus d'infos, ou google) 3/ Dans le code VBA Excel, créer une instance d'Access et lancer la procédure créée en 2/ avec les bons paramètres. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com