|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Lorian AgnèsInscription : octobre 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois utiliser Access 2010 pour créer un outil permettant de créer des devis en fonction du client sélectionné. Tout fonctionne correctement en passant par les requêtes, seulement lors du développement de mes formulaires je n'arrive pas a faire une sélection du client dans ma liste pour l'insérer dans ma requête. Ca ne m'affiche que les clients qui ont créé un devis, alors que je voudrai la liste de mes clients entière, afin de créer un nouveau devis. Si vous pouviez m'aider ça serait très sympa! Lologolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Lologolas et bienvenu,
ta liste doit avoir une restriction du à une jonction... dans le SQL de la liste client remplace le INNER JOIN par LEFT JOIN (ou RIGHT JOIN selon le cas...). ceci dans le cas ou tu ne veux pas simplement associé ta liste à la table client... |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Salut Vodiem, et merci de ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as dit et c'est ce qu'il me fallait! Maintenant ma requête m'affiche tout mes clients, mais lorsque j'ai plusieurs devis cela affiche autant de fois le client dans la liste qu'il y a de devis, alors que je voudrais le voir qu'une fois. Est-ce qu'il y a un moyen permettant de ne les afficher qu'une fois? Par exemple si le client ayant pour ID 6 crée trois devis ça me fait une liste de type : 1-2-3-4-5-6-6-6-7-8-9... alors que je souhaiterai juste avoir 1-2-3-4-5-6-7-8-9 P.S : Ci-joint ma requête SQL : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
tu peux faire un "select disctint..." mais si tu as plusieurs champs tu devras surement passer par un regroupement : "group by"...
aide toi de l'assistant si besoin. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais avec le GROUP BY, merci beaucoup =)
Maintenant je cherche à sélectionner à utiliser une zone de liste déroulante pour filtrer mon formulaire, mais je met ça dans un nouveau topic ça sera plus clair. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com