|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 477 ![]() |
Bonjour,
Je possède un fichier .DOT qui possède une macro réalisant une fusion. J'aimerai rajouter une deuxième macro pour paramétrer le comportement d'impression des documents créés par la fusion. Première question, est ce quelque chose de propre? Les paramètres d'impression ne sont pas compliqués, il s'agit de stipuler que la première page doit être imprimé à partir d'un bac possédant un type de papier et que les autres pages doivent l'être à partir d'un autre bac. J'ai trouvé sur le forum comment développer ça (firstpagetray, otherpagestray). Là où j'ai besoin de conseil c'est pour atteindre mon code. Je ne vois pas comment réaliser ma macro pour qu'elle soit détectée lorsque l'utilisateur lance l'impression, si quelqu'un pouvait me donner une explication sur comment ça fonctionne ça serait sympa. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Peut-être regarder l'évènement DocumentBeforePrint et tester le nom du modèle de document associé au fichier à imprimer. Je te conseille de lire ce tutoriel d'Olivier sur Les évènements Autre solution : paramétrer directement la fusion avec une mise en page du style première page sur le magasin 1 par exemple et les autres pages sur le magasin 2 (Fichier puis Mise en page Onglet Papier).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Merci de ta réponse, je n'ai par contre pas bien saisi quelle était ta solution 2? Lors de la fusion définir les paramètres d'impression?
Sinon j'ai essayé avec l’évènement beforeprinting mais rien ne se passe, et j'ai bien peur que ça vienne de la fusion. C'est mon document .DOT qui a les macros, du coup mon document créé lors de la fusion, qui est celui que je veux imprimer, lui n'a pas reçu les macros, du coup ma macro d'impression ne sert à rien. Est il possible de transmettre les macros durant la création/fusion? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Kihmé XS,
Il suffit que le document source s'appuie sur un modèle qui possède la macro concernée. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
Les macros ne sont jamais dans le document généré, mais on les retrouve dans les références du modèle attaché;
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Salut,
J'ai toujours eu une référence au modèle d'origine dans les documents créés. Quelle est ta version de Word ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
j'ai word 2010. Du coup j'ai beau créer une macro se déclenchant avant impression elle n'est jamais appelée.
Je suis en train de me dire que si je demande à ma macro réalisant la fusion d'initialiser les informations FirstPageTray et OtherPagesTray, je dois pouvoir contourner le problème? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Comment fais-tu l'appel de ce code ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
c'est ma partie cliente qui exécute ma macro qui est dans mon document .DOT, la fusion s'opère et j'obtiens mon document résultat sur lequel je souhaite gérer le comportement d'impression.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
J'ai pas réussi à régler cette histoire d’évènement d'impression. J'ai lu attentivement ce thread qui est apparu dans la semaine et qui m'a fait penser au miens : bloquer l'impression avec une macro
Je pense comme la semaine dernière, que mon problème vient du fait que mon .DOT n'est pas référencé dans le document que je génère, du coup il ne peut trouver le documentbeforeprint. ![]() 1 : mon normal 2 : mon document généré par la fusion, il ne fait référence qu'à Normal 3 : mon document maître utilisé pour la fusion 4 : mon .DOT gérant la fusion, il contient ma gestion des évènements établi en suivant le cours présent sur developpez, et surtout la macro génère courrier qui réalise la fusion word. Donc ici on voit bien que mon document généré (2) ne se réfère pas à mon .DOT (4) mais à normal (1). |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Salut,
Si tu mets le code dans le Normal.dot, il va s'exécuter pour tous les documents. Ce que tu peux faire, c'est réaffecter un modèle au document et mettre la macro dans ce document.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com