|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation d'access et je rencontre un problème. J'ai une table qui représente des détections de véhicules à l'aide de caméra de tracking. Cette table est constituée des champs (idVehicule, idCamera,heureDetection). La table contient donc plusieurs fois un même véhicule identifié par différentes caméras. Je souhaiterai calculer le temps de trajet des véhicules entre 2 caméras. Il me faudrait donc décomposer la requête comme suit: groupement A = select idVehicule, heureDetection where idCamera=cameraSortie groupement B = select idVehicule, heureDetection where idCamera!=cameraSortie select B.idVehicule, A.heureDetection- B.heureDetection where A.idVehicule=B.idVehicule ça fait un petit moment que je n'ai pas touché à une BDD et je ne connais rien au mode assisté de création de requête sous Access. Est ce que vous savez comment je peux réaliser une telle requête sous Access? Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut yoshï,
Citation:
tu veux calculer les délais, pour le même véhicule, entre deux prise d'une même caméra ou les délais successif entre chaque capture (enregistrement)? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je veux calculer le délais pour un même véhicule entre 2 caméras différentes (j'ai l'heure de détection du véhicule pour chacune des caméras). En gros je veux connaître le temps mis par un véhicule pour aller d'un point A (caméra 1) à un point B (caméra de sortie) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
donc toujours entre l'idCameraB et l'idCameraA? il n'y a pas d'autres caméras?
je précise car le sql est différent selon le contexte. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ok, c'est vrai que je ne suis pas assez précis dans la description du problème.
Alors en gros il y a un péage avec une caméra par voie puis 800 m plus loin une caméra de sortiede zone. Entre les caméras de péage et la caméra de sortie il n'y a aucune autre caméra. Un véhicule est forcément enregistré 2 fois dans la base (sauf erreur de lecture d'une caméra, auquel cas le nb d'enregistrement est < 2). En principe il y a un enregistrement correspondant à la détection en voie de péage et un enregistrement pour la caméra de sortie. Je veux le temps entre ces 2 détections pour avoir la durée de trajet. Je pense que la requête doit ressembler à quelque chose dans le genre: //Détection véhicule par caméra en péage groupement B = select idVehicule, heureDetection where idCamera!=cameraSortie //Détection véhicule par caméra de sortie groupement A = select idVehicule, heureDetection where idCamera=cameraSortie //intervalle de temps entre les 2 détections= temps de trajet select B.idVehicule, A.heureDetection- B.heureDetection where A.idVehicule=B.idVehicule |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
|
|