Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2011, 10h36   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut perte de Positionnement sur Google suite à indexation des pages de recherche

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en SEO, ni en googlebot, j'ai donc besoin de votre aide !

Voilà le problème :
Mon site « exemple.com » (comparateur de prix) a été mis en ligne le 12 octobre 2011 et figuré en première position suite à la recherche du mot clé "exemple" sur google, mais depuis 3 semaines maintenant, le site a disparu en page 18/20 toujours suite à la même recherche du mot clé "exemple". Je pense donc qu'il a été banni par Google :-(

Selon moi, j’avais fais une erreur à l’origine de la mise en ligne en indexant les pages de recherche, pages dynamiques avec les résultats des recherches.
Depuis, et toujours sur ces pages, j’ai placé des balises meta « noindex, follow, noarchive » (+ disallow : … dans robots.txt) afin d’éviter à google de les indexer car ces pages créaient du duplicate content avec du contenu de basse qualité.

J’ai enfin demandé un réexamen du domaine à google mais cela n’a rien changé pour l’instant (10 jours).

Bref, voici les solutions ultimes auxquelles j'ai pensé sauf meilleurs idées de votre part :
- Changer le domaine en .fr (qui m'appartient également) de façon à repartir à zero et rediriger le .com vers le .fr (c'est actuellement l'inverse !). Mais est ce que cela ne va pas créer 2 versions du site chez les bases de google et donc me nuire d’avantage ?