Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/11/2011, 10h36   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut perte de Positionnement sur Google suite à indexation des pages de recherche

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un expert en SEO, ni en googlebot, j'ai donc besoin de votre aide !

Voilà le problème :
Mon site « exemple.com » (comparateur de prix) a été mis en ligne le 12 octobre 2011 et figuré en première position suite à la recherche du mot clé "exemple" sur google, mais depuis 3 semaines maintenant, le site a disparu en page 18/20 toujours suite à la même recherche du mot clé "exemple". Je pense donc qu'il a été banni par Google :-(

Selon moi, j’avais fais une erreur à l’origine de la mise en ligne en indexant les pages de recherche, pages dynamiques avec les résultats des recherches.
Depuis, et toujours sur ces pages, j’ai placé des balises meta « noindex, follow, noarchive » (+ disallow : … dans robots.txt) afin d’éviter à google de les indexer car ces pages créaient du duplicate content avec du contenu de basse qualité.

J’ai enfin demandé un réexamen du domaine à google mais cela n’a rien changé pour l’instant (10 jours).

Bref, voici les solutions ultimes auxquelles j'ai pensé sauf meilleurs idées de votre part :
- Changer le domaine en .fr (qui m'appartient également) de façon à repartir à zero et rediriger le .com vers le .fr (c'est actuellement l'inverse !). Mais est ce que cela ne va pas créer 2 versions du site chez les bases de google et donc me nuire d’avantage ?
- attendre patiemment le réexamen. Est ce vraiment utile et combien de temps cela dure ?
- payer des adwords sur le nom de domaine… Le problème de fond ne sera pas réglé, non ?

Merci d'avance pour vos réponses !
vgross est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/11/2011, 14h53   #2
Futur Membre du Club

Homme Johnny
Responsable SEO
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Johnny

Informations professionnelles :
Activité : Responsable SEO
Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
Par défaut A mon avis...

Salut,

Sans avoir le nom c'est assez difficile de te donner une analyse.

Enfin, est-tu sur que tu n'apparais pas dans Google ? un SERP ou un outil gratuit en ligne te permettrais de le vérifier (ils vont jusqu'à la page 500) déjà on pourrait éliminer la rétrogradation PANDA (comparateurs de prix) + Duplicate content.

Sinon ton idée de mettre ton site sur le .fr n'est pas mauvaise en soit mais il faut que tu saches que tu vas recommencer ton référencement de zéro, c'est a dire plus rien tu perds tous tes liens entrant (vu que tu ne fais pas de redirection) tout le poids de tes pages... dans ce cas, il faut bien penser à supprimer ton siteexemple.com de l'index google avec l'outil de suppression des urls (sites) malheureusement qui ne fonctionne plus actuellement.

Attention avec les autres moteurs de recherches...

Par contre le adwords n'est pas une solution puisque celui-ci (officielement) n'as pas d'influence sur le SEO naturel

A+
JohnnyFra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.

Partenaires

Hébergement Web