|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je tourne en rond sur un problème d'abonnement sous reports service Je viens d'installer SQL Server 2005 SP3 sous Windows 2008 R2 Tout semble fonctionner correctement mais lors que je creer un abonnement plannifié sur SSRS et que je souhaite l'envoi par mail, j'ai le message suivant: Échec de l'envoi du message électronique : Au moins un des champs De et Expéditeur est requis et n'a pas été trouvé. tous les champs sont bien renseignés La messagerie du serveur de base de donnée est correctement configurée (identique à d'autres de mes serveurs) Le messages de test fonctionnent Si je change mon abonnement pour un partage de fichier, ca fonctionne. Comme je vous le disais je tourne en rond ![]() Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Bonjour à toi nouveau participant.
A titre d'indication, un forum dédié MS SSRS est disponible http://www.developpez.net/forums/f15...osoft-bi/ssrs/. (Si un modérateur passe par là pour y déplacer le topic, merci.) Ensuite, le message semble plutôt évocateur. Êtes-vous sûr que l'ensemble des lignes de votre requête d'abonnement retourne bien une valeur, correcte, que vous attribuez aux paramètres "De" et "Expéditeur" ? Avez-vous essayez de modifier votre abonnement pour utiliser des valeurs statiques ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Jinroh77
Merci pour ton lien mais cela concerne + les developpeurs/analystes. Je suis administrateur systeme et ne creer aucun rapport. c'est une autre personne (avec qui j'échange sur le problème) qui s'en occupe J'ai fais mon test sur plusieurs rapports: certains avec des variables d'autres avec des valeurs fixes. La remise via le partage de windows en déposant un fichier sur le reseau fonctionne mais seul l'envoi de messagerie coince. A la base mon but est de migrer un SQL server 2005 SP3 tournant actuellement sous Windows 2003 R2 vers un SQL2005 SP3 sous 2008 R2 Actuellement mon windows 2003R2 fonctionne en prod et le future 2008 R2 fonctionne mais ne sera mis en prod que lorsque j'aurais corriger mon problème d'envoi de mail par abonnement. Les rapports ne sont pas modifiés mais regénerer sur le futur serveur pour validation Je suis d'accord avec toi le message est explicite (ce qui n'est pas toujours le cas) mais mes champs "De" et "Expéditeur" sont bien renseignés c'est pour cela que je tourne en rond NB: mes abonnements sont tous fait avec l'interface graphique de IIS Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Bonjour,
Petite chose, le forum SSRS concerne tout ce qui tourne autour de SSRS, notamment son paramétrage et pas uniquement le développement des rapports. Il y a là-bas les utilisateurs, administrateurs de ce services qui auront peut-être plus d'idées que des administrateur SQL, ne connaissant pas forcement les subtilités de SSRS. Bref, dans le cas de l'installation d'un nouveau serveur, est-ce que vous êtes bien passé par la configuration des paramètres de messagerie au niveau de SSRS ? (démarrer\programmes\MS SQL Server\outils de configuration\gestionnaire de configuration Reporting...) Sinon, sans passer par un abonnement piloté par les données, est-ce qu'un simple abonnement par mail fonctionne ? (cela permettra de vérifier le point précédent
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Hello,
Il existe un KB microsoft qui ressemble très fortement à votre problème: http://support.microsoft.com/kb/945601/fr Est ce que ca vous aide ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour Ptit_Dje,
J'étais passé sur cette KB en peut rapidement merci donc de m'avoir mis le lien ca m'a permis de résoudre mon problème: Dans cette KB, on peut résoudre le pb en editant le fichier rsreportserver.config en indiquant une nom dans la section "DefaultHostName". Ca n'avait rien changé pour moi car je n'avais pas lu tout en bas qu'il fallait changer surtout le "From" de la session RSEmailDPConfiguration Ce que j'ai fait et maintenant tout est ok, je vais pouvoir mettre en prod et arrêter l'ancien Merci encore à toi et à Jinroh77
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com