|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 246 ![]() |
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Voilà plusieurs heures qui je m'y attèle mais sans succés. L'envoie de mail fonctionne parfaitement, sauf deux petits bémols. 1) Le visiteur peu laisser un champs <textearea> vide. Code :
Sauf que l'envoie ne fonctionne que si mon <textarea> est bien remplie 2) Je récupére un hidden_input et si celui-ci n'est pas égale à nothing. Je dois ajouter des <td> supplémentaire à mon message html Code :
Pour ne pas géner votre lecture du post, l'entiéreté du code PHP se trouve sur la page, tout en bas de celle-ci. http://comfortlimo.be/reservation.php Merci encore pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
J'ai un peu l'impression que tu t'emmêles avec les elseif...
Si tu as fait des elseif en cascade, les tests s'arreterons lorsqu'une condition vrai sera trouvée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta contribution nextDev
J'ai remplacer ces deux elseif par if J'ai dû ensuite les placés aprés la procédure de vérification avant envoie. Et cela fonctionne parfaitement. J'aimerais néanmoins te demander ceci. Sur certain site, j'ai trouvé un if not est utiliser ainsi: Mais cela ne fonctionnais pas chez moi, ainsi ça marche. Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
HUm.. je crois que l'opérateur not ! est prioritaire sur l'opérateur d'égalité ==.
Si c'est bien le cas, alors if(!$test=="test") revient à écrire if((!$test) == "test"), ce qui n'a pas beaucoup de sens. L'opération équivalente à if($test!="test") serait if(!($test=="test"))
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Heuu...
Tu es sure que c'était pas plutôt if(!$test) tout cours ? Parceque ça veux rien dire if(!$test=="test"), car ça dit : $test ne doit pas exister mais être égale à "test" pour remplir la condition. ! est la négation | l'inverse | n'existe pas Fait comme tu as fait avec != |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
![]() En tout cas merci à tout les deux pour vos éclaircissements. |