Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > E-Commerce
E-Commerce Forum d'entraide sur le commerce électronique sur le Web, et sur les paiements en ligne
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/11/2011, 10h10   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème d'installation d'un plug-in MERCANET

Bonjour,

J'ai le même problème que http://www.developpez.net/forums/d59...g-in-mercanet/. J'ai la fameuse erreur executable request non trouvé, et je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir. Après une journée passée à essayer toutes les possibilités, je bloque...
Je suis sur un dédié (un RPS chez OVH pour être précis), le safe_mode est à OFF, le chemin du fichier request est correct (/var/www/chemin_jusqu'à_request), les droits sont bien à 755 (775 ne fonctionne pas non plus) et l'envoi en binaire ne change rien. J'ai bien uploadé les fichiers pour kernel 2.6.

Si quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir...
arel8 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/12/2011, 07h44   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je me répond à moi même, au cas où quelqu'un rencontrerais le même problème. J'ai finis par comprendre que les binaires de l'API php d'ATOS ne sont pas exécutables sur un serveur 64 bits. ATOS recommandent aux programmeurs qui les contactent à ce sujet de changer de serveur ou d'utiliser l'API Java! Heureusement, il y a beaucoup plus simpe.
La solution: installer les bibliothèques d'un 32 bits pour faire fonctionner les exécutables. En gros, "simuler" un environnement 32 bits juste pour ces fichiers. En ligne de commande:
Code :
sudo aptitude install ia32-libs
Vous obtiendrez de cette façon les bibliothèques nécessaires pour faire fonctionner les exécutables request et response.
J'ai personnellement eu un autre problème : je pouvais les exécuter en ligne de commande, mais j'avais toujours la même erreur via le site. Voilà la solution que j'ai trouvé :
Je me suis rendu compte que Sogenactif, qui est la solution qu'utilisent mes clients, n'avait pas procédé aux mises à jour de sécurité. Dans le fichier call_request, j'ai donc rajouté:
Code :
$parm = escapeshellcmd($parm);
juste avant
Code :
$result=exec("$path_bin $parm");
Cette ligne est présente dans le call_request fourni par pas mal d'autres solutions. Cependant, si la ligne n'y est pas, pensez à la rajouter.

Voila, donc ia32-libs plus une ligne de code et ça fonctionne.
arel8 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

Partenaires

Hébergement Web