|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
deux problèmes reliés: 1) d'abord en exécutant ce code je trouve qu'il est lent, il faut dire que "For...Next" ce n'est pas mon fort! 2) Je vais expliquer mon problème en donnant un exemple concret: dans mon UserForm j'ai deux DTpicker (donc c'est une période): DTPicker1=2011-11-17 DTPicker2=2011-11-21, je souhaiterais enlever les weekends entre les deux dates: A7=2011-11-17 A8=2011-11-18 A9=2011-11-21 Pour cela je dois régler la lenteur du 1) imagine sur une période de 3 mois! Merci Beaucoup! ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Je ferai quelque chose dans cet esprit : Code :
Si vous avez des dates qui ont un format différent (par exemple avec des - à la place des / ou autre, utilisez la fonction dateserial) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Le code que vous m'avez donné marche trè bien pour mettre des date qui se suivent dans une colonne.
Le problème c'est que la macro fait le calcul seulement sur la première date, je pense que mon code est vraiment Basic Comment ferais-je por qu'il continu le calcul sur chacune des lingnes de la date de début à la date de Fin. Je vous rappel que le but du code c'est comme une SOMMEProd. Please HELP!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Essaie d'expliquer ce que tu veux avec des mots et pas avec un bout de code. Donne un jeu de données d'entrée et le resultat que tu attends. Là tu me parles de sommepprod alors que dans ton premier post tu ne parles que de dates. Expliques nous ce que tu veux en bon francois |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
les données sont à la feuille Données:
SOMMEPROD((Données!$A$4:$A$16=$A$2)*(Données!B$4:B$16=Calcul!A4)) Le résultat marche très bien avec la sommeprod, mais je veux tout cela par macro, voici pourquoi; Le vendeur x peut varier à partir du UserForm et la date1 et la date2 (A4 à A8) aussi peuvent varier, donc les période peuvent être plus longues. Donc la question est: pour le vendeur X (à partitr du textbox1), combien il ya de dates qui sont du la date1 (ici 2011-11-16) à l'étape 1, et 2 et 3. le résultat vas dans chacune des cellule qui correspond à l'étape. (ici, le 16 c'est la ligne 4 et l'étape1 c'est la colonne B, donc le résultat va à la cellule B4 et ainsi de suite) Mêm question pour le lendemain de la date1, et ce, jusqu'à la date2. pour mieux comprendre, tu peux cliquer sur une des cellule B4 à D8 pour voir la formule avec sommeprod. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Je ne comprends pas le résultat que tu attends.
L'utilisateur doit choisir un vendeur et une période (date de début à la date de fin) Et il doit voir la même chose que ce que l'on voit sur la feuille calcul ? Pourquoi n'as-tu pas mis le vrai user form plutot qu une image ? Quel code s'execute lorsqu'on clique sur le bouton OK ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Citation:
parcque j,ai tout refait et iL n'a pas de code derrière, je sais que la macro que j'avais fait au début faist référence à chacune des cellue, mais comme les dates vont varien les cellules de calcul aussi. le code qui s'exécute, c'est celui qui remplace Sommeprod dans les cellule B4:D8 Ok je viens de joindre le fichier avec la macro qui fait très bien le calcul sur une seule ligne! Vous allez tout comprendre! '****************************ça fait le calcul seulement sur une seule ligne (ici 4), 'mon but est que la macro fait le calcul pour chacune des lignes de la colonne A 'où il ya une date (la colonne A contient plusuiers dates qui s'étendent sur la période choisie 'entre la date1 et la date2) Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Hum ... plus on avance moins je comprends ...
Dans ta feuille données, sur l'étape 3 et pour le vendeur x, tu n'as pas de date au 16/11/2011, je ne vois pas vraiment par quel miracle je vais pouvoir ramener la valeur 1 ... Tu dis : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 869 ![]() |
Essaie ça
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com