|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2008 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Je debute dans le mon SAP, j'aimerai faire un peu d'Adobe form mais je me suis rendu compte que c'etais pas intégré directement dans sap netweaver 7 trial. Après avoir chercher je suis tombé sur ce forum car j'ai le meme message d'erreur quand je lance le LAYOUT "Could not start Layout Designer(See Long Text)". http://forums.sdn.sap.com/thread.jspa?threadID=765841 http://help.sap.com/saphelp_nwce71/h...6b/content.htm Là j'ai vu qu'il fallait telecharger Adobe LiveCycle Designer 7.1 depuis service.sap.com/installations J'ai installer Adobe LiveCycle Designer ES2 à defaut de du 7.1 mais cela n'a pas corrigé mon probleme. J'arrive pas à le telecharger depuis ce lien vu qu'il me demande un login et password que l'on peut obtenir à partir de son ID ou son numero d'installation que j'ai reussi à retrouver sur DEMOSYSTEM, et là il me sort le message suivant Error : The specified customer/installation number, 0000000000, is initial or is not assigned to a valid customer. Please correct your entry or consult with your superadministrator. J'aimerai savoir comment je peux avoir ses identifiants afin de pouvoir telecharger Adobe LiveCycle Designer 7.1 Si quelqu'un a une idée je suis préneur je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Je sais pas si je dis une betise mais il me semble que pour utilisé adobe pour les formulaires c'est payant
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Non, tu ne dis pas de bêtises, il faut en effet payer une licence Adobe pour faire des formulaires PDF, et je crois même qu'il faut également payer pour chaque formulaire envoyé en Production, mais là c'est moi qui risque de dire une bêtise car ce n'est qu'un «On m'a dit»... plus c'est beau plus c''est cher. Le logiciel Adobe Livecycle Designer peut s'utiliser en dehors de SAP, pour cela tu dois avoir un répertoire d'installation dans %programfiles%. Tu as un exécutable qui s'appelle FormDesigner.exe, ça te permet de faire ton formulaire, sans passer par SAP, avec la même interface graphique. Le seule truc que tu ne peux pas faire, c'est le mappage, mais bon... c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonsoir à vous,
Merci pour ta reponse Celdrøn. J'ai bien trouvé le fichier FormDesign grace Adobe LiveCycle Designer ES2. J'arrive bien à le lancer j'ai bien les différents fonctionnalité. Mais vu qu'il n'est pas exécuté au sein de SAP je peux pas importer mes structure et tables dans mon formulaire. Est ce qu'il existe un moyen de palier à ce problème? Je te remercie pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Comme j'ai dit, tu pourras tout faire sauf le mappage car en ne passant pas par SAP, tu n'as pas accès à l'interface créée pour le formulaire. Mais j'ai également dit que le mappage n'est pas la chose la plus difficile à faire, ça consiste juste à faire du glisser-déposer, donc tu n'as pas à t'en faire pour ça si tu ne peux pas te former dessus, c'est d'une simplicité enfantine.
Le plus important, c'est d'arriver à créer ta page type et celle de contenu, à placer des éléments, placer des sous-formulaires fixes et extensibles, coder du javascript adobe pour certains zones... rien qu'avec ça, tu vas comprendre que le mappage n'est qu'un détail. Si tu tiens quand même réellement à avoir ton interface, faut que tu la rajoutes dans le XML de ton formulaire... bon courage quoi.
00
|
|
|
#6 |
|
Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour toute ses précisions.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Mais de rien.
PS : Toutes ces précisions.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Hummm... bon, alors que je cherchais des choses sur la securité des PDFs, voila que j tombe sur ca...
puré.. juste avant d'aller me coucher.. mais bon .. je vais rectifier le tir, si vous me le permettez.. les pdf Abode sont payants, depuis SAP, en terme de license.. mais (et j insiste) uniquement sur un systeme dit Productif, et non pas sur un systeme de developpement. Le systeme de sap en trial ne peut pas servir pour un environnement productif, mais uniquement en terme de test. Le Designer (8.2 maintenant) est disponible sur les DVDs / CDs d'instal du SAPGui (7.20 actuellement.. c est ce que j ai chez mon client), qui lui meme est normalement non payant. (de toute facon, ca ne sert à rien sans SAP). Par contre, si t arrives a faire tourner un SAP trial + un SAP java pour fait tourner l'Adobe Document Service, et en parametrant tout ca, je dis, chapeau... car c est pas a la portée de tout le monde et faut une bete de course (j ai essayé, pas reussi).. J pense que notre ami Celdrøn (j pense pas me tromper de personne.. ![]() @plouche.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Mmmmmmmh... je ne connais qu'un seul Dwarf... et si, j'ai écouté ce qu'il m'a dit concernant le fait qu'on pouvait travailler sur Adobe Livecycle Designer.
Je me souviens encore : «Utilise l'Adobe Designer, tu perdras pas de temps avec les activations, t'as juste à coller le XML, ça fonctionne très bien, tu verras !» Après je ne peux pas retenir tout, mais j'ai retenu qu'il y avait quelque chose de payant par rapport à l'environnement de production, mais bon, il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir travailler éternellement sur les formulaires Adobe et non plus de pouvoir travailler avec des consultants de qualité comme mon ex-chef de projet et son savoir hors-norme. À bon entendeur... moi je vais roupiller.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Hello,
et si je puis ajouter, ça ne concerne que les formulaires typés "interactifs" (et en production, donc). Je parle pour l'usage SAP. Les autres (sans aucune zone de saisie) sont gratuits, ce qui permet de passer de la techno smart form (en tout cas les non-interactifs) à Adobe sans avoir à débourser qqch en plus. Cf note SAP 750784 (SAP Interactive Forms: Licenses) -> https://service.sap.com/sap/support/notes/750784 Autre remarque, si l'on passe par un Citrix pour consulter les PDF non interactifs, on installe un adobe reader sur le citrix, là aussi il y a une licence (adobe reader n'est ici pas utilisé à titre privé... là il faut voir avec Adobe, pas avec SAP bien sûr). Sandra |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
Concernant la faisabilité de tester les adobe forms avec la version Trial de SAP, cela semble possible d'après les posts que je vois sur internet.
Les Adobe forms se compilent par la composante ADS (Adobe Document Services), que SAP oblige d'installer sur la java stack. Donc il faut installer le trial ABAP stack, et le trial java stack, installer ADS sur la java stack, faire toute la configuration (dont connecter la stack ABAP à ADS par RFC). ça ne doit pas être si simple que ça, il faut essayer de trouver des blogs qui en parlent plus en détail... sandra |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Je confirme, et j ai juste oublié que la license n est valable que pour les pdfs modifiable.
Et je confirme qu il est possible de jouer avec un version trial, mais bon courage pour l installation et le parametrage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com