|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 276 ![]() |
Bonsoir,
je débute en CSS et je rencontre quelques difficultés pour appliquer des marges à une image et un titre H1 alignés verticalement. J'ai appliqué la même marge haute à l'image et au titre, pourtant l'image est plus bas que le titre. (Voir Screenshot_1.jpg) Voici le code html: Code html :
et le code CSS: Code css :
Curieusement, si j'ajoute une bordure à l'id bandeau, l'image est correctement alignée par rapport au titre. (Voir Screenshot_2.jpg) Code css :
Bref, je ne comprends pas trop l'origine du problème. D'où ça vient d'après vous ? Merci d'avance Etienne |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2010 Messages : 55 ![]() |
Salut,
si tu rajoute à ton bandeau tu verra que le h1 n'est pas du tout décalé de 10px en haut du div, alors que l'image est bien décalée. Je pense que le calcul de la marge pour le h1 est pris sur la base du div seulement si celui-ci a une bordure. Sinon c'est pris sur l'élément parent, ici la bordure de page. Si tu augmente le margin-top du h1 seul, ça décale en effet tout le div. Je te conseil d'enlever les margin-top de #bandeau img et #bandeau .TexteEnTete et de le placer dans #bandeau et là ça marche. Par contre lorsque tu appliques une bordure, ça décale dans l'autre sens. Pour éviter ça il faut mettre margin-top à 0 pour le h1. En clair : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com