|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
jessy eltersalarié Inscription : mars 2011 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Je réalise un site pour un club de foot. J'ai une base de donnée qui est entièrement administrée. Donc j'ai une table "Calmatchs" où j'enregistre toutes les rencontres de toutes catégories . Code :
Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Tony Développeur .NET Inscription : novembre 2010 Messages : 570 ![]() |
Bonjour,
tu dois récupérer la date du jour (selon ton SGBD la fonction à utiliser diffère) Ensuite tu fais ton select en classant par date de match tu mets un where pour indiquer que la date est supérieure ou égale à la date du jour et tu fais un limit(1) pour n'avoir que le prochain match En groupant par équipe tu auras le prochain match de chaque équipe. Pour se limiter au week-end c'est un travail supplémentaire sur les dates avec DAYOFWEEK BETWEEN 5 AND 7 (MYSQL) ou DAYNAME (Acess, MySql, SQL Server) etc. Sans avoir ton SGBD c'est difficile de te donner exactement la solution Edit : Liste des fonctions SQL en fonction des SGBD Tu trouveras ici les fonctions en rapport avec les dates.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Mais effectivement, il faut jouer avec les fonctions de dates du SGBD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Oops, oui le limit est spécifique en effet, mais en jouant juste avec les dates on peut s'en passer de toute manière.
00
|
|
|
#5 |
Je pense bien qu'il faut jouer avec la date mais comment integrer tous sa.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
En SQL ?
Quel est ton SGBD ?
00
|
|
|
#7 | ||
oui en sql, j'utilise myphpadmin. Voila pour l'instant ma requetes pour afficher mes matchs par equipe
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Vu les apostrophes inversées autour des noms de colonnes et de table, tu utilises MySQL.
Essaie ceci : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
je testé donc sa comme requete sql.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
L'erreur vient de
Code :
SELECT cal_date, cal_heure, cal_locaux, cal_visiteurs, cal_lieu, cla_stade
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Évite de relancer la guerre des étoiles !
Tu devrais faire afficher l'erreur par ton programme mais je parie qu'il s'agit d'une erreur de colonne inconnue et qu'elle se situe ici :
|
00
|
|
|
#12 |
Oki c'est bon ma requête marche, mais autre petite question si je code maintenant en php pour afficher les matchs, est-ce que j'aurai tous les matchs du week end.
Ex Seniors , jeunes et pitchounes ? C'est bon ça marche j'arrive à afficher les prochains matchs du week-end, il faut juste maintenant que je code tout ça pour la présentation. Mais un grand merci. Dernière petite question comme ça se passe pour afficher le résultat du week-end dernier ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 641 ![]() |
Si vous avez compris ce que vous avez fait dans ce cas un petit tour par la doc MySql devrait suffire :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...functions.html |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Il faudrait éviter les décuples posts ...
Pour les résultats du week end dernier il faudrait commencer par jeter un oeil sur les bases du SQL car visiblement tu n'as pas une seule base et on ne sera pas là pour faire tout ton boulot.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com