|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poster, excusez-moi si je me suis trompée. Je suis sur MAC PRO Version10.6.8 J'ai branche depuis longtemps des Haut-parleur JBL creature 3, compose d'une grosse arraignee et de 2 petites. La sortie du son ne se fait que par les 2 petites, est-ce normal ? comment se fait-il que le son ne sorte pas du gros ? Le branchement a l'air correct et c'est très simple a faire avec la notice. Quelqu'un sait-il comment je pourrais avoir un son plus puissant et en stereo ? J'ecoute europe 1 par internet, mes CD, i'tunes... Merci de votre aide. P.s. probleme de clavier, qq lettres ne fonctionnent plus... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonsoir
C'est du 2.1 la grosse araignée du milieu fait les basses fréquences. Si tu écoutes de la musique avec des basses, comme de la musique Rock, tu dois avoir le son qui doit sortir sur la grosse araignée. Mais il faudra peut être mettre un peu de puissance en sortie du portable. Volume du portable à fond pour faire un test. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci JML,
Je n'ai pas du tout de portable. J'ecoute sur internet par mon MAC PRO notamment europe 1, sur i'tune dans ma bibliotheque me enregistrement, de CD que je mets dans mon lecteur de CD. Le cureur du son est toujours a fond. Parfois le son sort de la grosse araignee, mais ce sont de crachottis tres mauvais et tres fort, mais pas de la musique... si tu peu m'en dire plus, MERCI Pardon les lettres de mon clavier ne marchent pas toutes ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Tu as il me semble un problème de câble ou de connectique.
Sinon le filtre des basses est HS. |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Essaye ton installation avec un autre cable, ou avec une autre source (lecteur mp3, téléphone, chaine hifi, ....)
vérifie aussi sur ta carte son, si tu n'as pas un paramétrage à faire pour un kit 2.1
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Le kit 2.1 je ne vois pas ce que c'est.
A la livraison de JBL, il n'y avait pas de logiciel à installer (donc pas de nouvelles versions), c'est seulement des cables à brancher + le courant. J'ai tenté d'aller chez JBL, pour trouver un contact ou un email : pas trop évident ! sur le MAC PRO dernire version 10.6.8 je ne vois pas de carte son, il est intégré. Ci-joint copie d'écran des info systeme et de mes pref où se trouve le reglage du son. Pour les réglages il n'y a pas de choix, car si je modifie il est noté que les reglagles ne sont pas bons... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 880 ![]() |
Le kit 2.1 c'est tes enceintes, 2 haut-parleurs + 1 caisson de basse, d'où appellation 2.1
Il y a 2 façon de brancher suivant le matériel, soit tu relie les 2 enceintes sur une prise et le caisson de basse sur une autre, dans ce cas c'est la carte son qui doit gérer le son en 2.1, soit tu n'as qu'un seul câble stéréo qui va de la source au caisson (ou une des enceintes) et le caisson et les enceintes ont ensuite relier entre-eux. Dans ce cas, c'est le caisson qui gère le son avec des filtres statiques.
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci bien.
J'ai la 2e solution, les 2 petites sont reliées à la grosse. Le problème doit venir du fait qu'il n'y a pas ou très peu de basses fréquences dans ce que j'écoute. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Sûrement mais tu parles de grésillement cela n'est pas normal. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com