|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 356 ![]() |
Bonsoir,
j'ai une requête qui me permet de trier des clients par le cumul des achats pour une année donnée. mais je ne veux comme résultat que les 10 premiers plus gros clients (pour faire un graph du top ten) Code :
j'ai essayé mais ça ne marche pas...ou je ne sais pas le positionner.. svp |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonsoir
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
et merci beaucoup.!!! ça marche nickel...!!! par contre ce que je ne comprends pas, c'est que mon graph (histogramme) affiche bien les 10 premiers résultats comme fournis par la requête... mais dans le désordre... alors que la requête les affiche bien dans l'ordre décroissant je ne sais pas pourquoi..? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
dois-je modifier quelque chose dans la requête ou dans les propriétés du graphique..? svp |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir.
oui j'ai essayé dans le sql du graph.. avec ça: Code :
SELECT [nom],Sum([SommeDemontantTTC]) AS [SommeDeSommeDemontantTTC] FROM [Top10_2011] GROUP BY [nom] order by DESC; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
N'oublie pas le champ sur lequel tu souhaites faire le tri. Essaie ceci : Code sql :
SELECT [nom],Sum([SommeDemontantTTC]) AS [SommeDeSommeDemontantTTC] FROM [Top10_2011] GROUP BY [nom] ORDER BY Sum([SommeDemontantTTC]) DESC; A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ben oui.
ça marche mieux..!!! Merci pour le coup de pouce !!! Paul |
|