|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 151 ![]() |
Bonsoir,
1. Masquer tables J'ai trouvé le code : Code :
Comment faire une boucle pour masquer ou afficher toutes les tables? 2. Masquer les requêtes Lorsque je remplace "Table" par "Query" pour masquer/afficher les requêtes, j'ai une erreur sur : Comment faire? Jean-Pierre |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
1. Je ne sais pas s'il est prudent de jouer avec la propriété Attributes. Par ailleurs, j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas avec des tables liées. 2. Pour les requêtes, il n'y a pas de propriété Attributes. Il y a une autre façon de masquer des objets base de données, avec Application.SetHiddenAttribute. On peut cependant les afficher si on coche l'option "Afficher les objets masqués". Exemple de code pour les tables : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Merci pour la réponse. Masquer les tables avec la propriété Attribute fonctionne avec des tables liées, tout au moins chez moi. MàJ : 21-11-2011 En créant une fonction MasquerTables et une fonction MasquerRequetes, en les placant dans la macro Autoexec (Exécuter code; MasquerTables(true) et Exécuter code; MasquerRequetes(true)) ça fonctionne nickel. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Après avoir appliqué ta méthôde à trois BD toutes avec des tables liées, je constate que :
Code :
Application.SetHiddenAttribute acTable, td.Name, bMasquer |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Je ne voulais pas mettre 0 dans Attributes pour une table liée, de peur d'effacer le bit dbAttachedTable. En effet, Attributes est une combinaison de plusieurs attributs. Il s'avère que la propriété Attributes fonctionne d'une manière particulière : Si on affecte 0 à la propriété Attributes d'une table liée, cela n'efface pas dbAttachedTable. Donc tu as raison, ça fonctionne avec des tables liées. J'ai remarqué que mon code (Application.SetHiddenAttribute) ne fonctionnait pas sur des tables dont l'attribut dbHiddenObject était à 1. Erreur N° 2016 : Impossible de modifier les attributs des tables système.C'est pour cela que je me demandais s'il était prudent de modifier cet attribut. Quelle erreur as-tu lorsque ça ne marche pas avec Application.SetHiddenAttribute sur une table ? A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Lorsque ça ne fonctionne pas j'ai l'erreur : Erreur d'éxécution '2016' : Impossible de modifier les attributs des tables système. Jean-Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Bonjour,
Ça ressemble à ce que j'ai constaté lorsque l'attribut dbHiddenObject est mis. Exécute cette fonction avec False pour enlever dbHiddenObject. Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Merci la nouvelle fonction MasquerTablesDAO fonctionne avec le 3 BD avec tables liées et avec les 3 BD contenant les tables. Jean-Pierre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com