|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Si je viens poster ici c'est que j'ai un problème et que je ne sait plus quoi faire. En effet, depuis 1 semaine je suis sujet à des drops fps après quelques minutes de jeu, je m'explique : Sur tout les jeux que j'ai testé : league of legend, starcraft 2 et même counter-strike 1.6 à chaque fois le même problème, les 5 premières minutes de jeu se passe sans problème, fps haut et stable mais à chaque fois au bout de quelques minutes les fps chutent et se stabilise à 10-15 et ça descend encore quand il y'a plus d'actions. J'ai formaté il y a 2 jours et installé tout les pilotes et mise à jour windows xp malheureusement et je pense que c'est lié à mon problème je n'arrive pas à avoir la DERNIERE mise à jour du pilote de ma carte graphique. j'ai une hd4850 de chez ATI et à chaque fois je reçois ce message d'erreur : "Installation de l'application : echec du package d'installation !" Voila, je ne sait plus quoi faire et compte sur votre aide pour trouver une solution, car je ne peux plus jouer à aucun jeu depuis ce problème. En vous remerciant d'avance, un gamer en manque. [EDIT] Il y'a du nouveau, j'ai essayé d'installer les composants du pilotes 1par1 et ça encore buté sur le CCC mais avec un message d'erreur different : "could not load file or assembly 'MOM.Implementation' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Salut, tu peux avoir plusieurs soucis.
Le premier point est que les derniers pilotes ATI n'apportent plus rien pour les générations 4XXX, autant passer sur des pilotes qui ont un an ou plus, datant de l'époque de ta carte. Mais tu risques de te retrouver sur le même soucis que ce que tu as actuellement, le CCC a besoin du .NET framework, est-il bien installé et à jour sur ton install refaite? Si le CCC est mal installé tu te retrouves avec une lecture erronée de la température du GPU et passe en mode dégradé s'il pointe ou interprète mal les données de la voie qu'il prend pour la sonde. 15fps avec CS 1.6 c'est l'accélération logicielle, ta carte est shuntée. Si jamais tu as des soucis de mauvaise installation ayant laissé des trucs à droite et à gauche mal reconnus, tu peux aussi essayer driver cleaner et recommencer proprement. Si tu avais ce soucis avant le formatage (ton message ne le précise pas mais semble le sous-entendre) sans avoir fait de mises à jour avant le formatage tu peux aussi avoir le ventilateur de la carte graphique HS, sans driver installés, tu n'as pas l'alarme de ventilo HS sur les 48XX. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Clotho et merci de ta réponse.
j'ai continué les recherches de mon coté et j'ai compris le rapport avec .NET framework en suivant ce tuto : http://support.amd.com/fr/kbarticles...mentation.aspx J'ai donc installé .NET framework 4, la dernière version, puis retenté d'installer le pack de driver 1par1. Cette fois ci, pas d'erreur sur le CCC (malgré que j'arrive toujours pas à l'ouvrir, après un double-clic,il se passe rien) j'étais content et croyait être sorti d'affaire mais voilà le drop fps est toujours présent (en dessous de 10 en teamfight sur League of Legend et environ 50 sur cs 1.6). J'avais bien le même problème avant formatage et après vérification avant et pendant les drop fps, le ventillo de ma cg tourne toujours |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Le CCC c'est de la mer*e en boite alors que ca existe depuis plusieurs années. (le seul CCC valable étant le Comité Contre le Chats des Nuls, car les chats c'est que des glandeurs). Sur certaines machines au taf c'est pareil, elles arrivent du constructeur et on y a pas accès "comme ca".
Tu peux trouver plein de logiciels de monitoring (sandra, everest, speccy...) et lancer un test de type 3Dmark, très exigeant envers ton matos, et surveiller la prise de température de ta carte graphique en parallèle de son utilisation, et voir si ça coïncide ou pas. Tu dois pouvoir "forcer" le lancement du CCC sous XP (je te dis ça de souvenir, je ne l'ai plus depuis deux ans) en faisant un clic droit sur le bureau->propriétés->paramètres->avancés->Ati/Amd catalyste et tu dois avoir un bouton de "hard reboot" (avec plein de guillemets) du CCC qui marche mieux que le lancement dans le volet programmes du menu démarrer ou le clic droit sur les catalyst dans la barre de tâches de fond. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors j'ai testé ma carte graphique avec 3dmark et everest pour faire le rapprochement et voici les résultats :
GPU : 48°C sans 3dmark / 55°C avec CPU : 68°C sans 3dmark / 75°C avec Quant au "forcing" du CCC ça n'a pas marché, j'avais déjà essayé cette voie pour l'ouvrir mais toujours le même résultat, il se passe rien. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Tu n'as pas inversé les deux sondes ? 75°C c'est vraiment haut pour un PC assez récent, et 55°C c'est vraiment bas pour un GPU, surtout le 4850...
Dans les deux cas c'est pas un soucis de surchauffe, une CG plante aux alentours de 90°C sonde pour 110°C réels au coeur du GPU. Tu as essayé une solution du type driver cleaner avant une réinstallation des drivers présents sur le CD rom fourni avec ta carte, avant de les mettre à jour? Ne pas pouvoir du tout ouvrir le CCC est problématique. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voici ce que me montre everest :
au "repos" http://imageshack.us/photo/my-images/708/reposs.jpg/ après l'utilisation d'un test 3dmark http://imageshack.us/photo/my-images...res3dmark.jpg/ De plus, j'ai essayé de faire ce que tu m'a proposé, et déjà lors de l'installation des pilotes présents sur le CD-ROM fourni, je n'ai pas pu accéder au CCC alors qu'avant j'y arrivais. Pareil après avoir fait la mise à jour qui pourtant est passé sans soucis, sans butter sur l'installation du CCC. Maintenant quand je fais clic-droit sur le bureau je ne vois même plus la possibilité de lancer le CCC, pareil dans "affichage". |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Problème résolu !
Cela venait du processeur qui chauffait trop |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Effectivement, 80°C par coeur c'est surprenant. Tu as un ventilateur HS? Ou légèrement décollé? Tu as bien mis la pâte thermique?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Chercheur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 272 ![]() |
Si c'est un portable ça me surprend pas trop, j'avais un problème similaire et il y a pas grand chose a faire si tu veux pas perdre ta garantie (tu peux nettoyer un peu le ventilo, mais c'est tout).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com