|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis pour faire un compteur. J'ai un fichier compteur2.inc qui contient juste un nombre. J'ai aussi un fichier compteur2.php qui contient le code. Or le compteur ne s’incrémente pas et je ne vois pas pourquoi. Le nombre dans compteur2.inc s'affiche bien mais c'est tout. compteur2.php Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Ton fichier compteur2.inc doit contenir des caractères supplémentaires tels que des espaces ou des retours à la ligne. Ce qui fait que ce que tu récupères n'est pas casté en int mais en string.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je viens d'ajouter des retours à la ligne mais ça ne change rien, le compteur ne s'incrémente pas.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Il ne faut pas en ajouter mais les enlever !
![]() Ton fichier texte ne doit contenir que l'entier et rien d'autre ! Sinon pour être sûr de ne récupérer que l'entier et non les parasites utilises une fonction telle que fscanf() au lieu de fgets().
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
initialement il n'y avait rien d'autre que l'entier. Et je n'arrivais pas à l'incrémenter. Je viens d'ajouter la ligne Maintenant l'incrémentation se fait mais la valeur n'est pas ajoutée au fichier
La fonction fscanf ne m'affiche pas l'entier mais array. Or je n'utilise pas de tableau, j'ai juste un entier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution.
Effectivement il fallait ajouter la fonction Intval() mais j'avais également un pb de droit sur le fichier compteur.inc. Merci de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com