|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai une question au sujet de la lecture des cardinalités. Je ne savais pas trop où la poser, et comme le problème m'est apparu dans BO XI 3 Designer, je la pose ici... Mon problème : - Exemple classique : une table "Produits" reliée à une table "Famille" (de produits donc). - Chaque FAMILLE a un ou plusieurs PRODUIT - chaque PRODUIT appartient à une seule FAMILLE - Or, j'ai l'impression que MS Access et Designer n'ont pas la même manière d'illustrer cette relation... - Access me fait "FAMILLE (1)------------(n)PRODUIT" ; je comprends parfaitement... - Designer me fait "FAMILLE (1,n)------------(1,1)PRODUIT" ; ??? ![]() C'est normal ? Où me manque-t-il une notion essentielle en SGBD qui m'échappe ? Merci d'avance pour votre aide !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Bon, j'ai trouvé...
Je pense que le fait d'avoir formulé mon problème m'a aidé. Il s'agit de 2 notations différentes, mais équivalentes : "FAMILLE (1)------------(n)PRODUIT" ===> 1 famille === contient ===> plusieurs produits 1 seule famille <=== appartient à === 1 produit <=== (à lire de droite à gauche) "FAMILLE (1,n)------------(1,1)PRODUIT" la relation décrite pour le cas ci-dessus peut se lire au niveau de chaque table : FAMILLE (1,n) = 1 FAMILLE contient n PRODUIT (1,1)PRODUIT = 1 PRODUIT appartient à 1 FAMILLE J'espère que cela pourra servir à d'autres. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com