|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 195 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire assez compliqué avec des lignes comprenant un input radio et un input text. Quand input radio est checked, je veus donner une valeur à un input text commun à toutes les lignes. this.form.elements['F824'].value='6'; Je suis nul en javascript et je n'arrive à trouver la formule magique à place devant la commande ci-dessus. Il s'agit juste de tester si le radio est checked ou non. onclick n'est pas suffisant car le checked du radio peut avoir été provoqué par un focus sur le text de la même ligne. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Merci de ta réponse. Cela au niveau de la radio sans lier à un événement ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
j'ai édité : en fait, la condition se place dans ton code javascript :
Code :
<input type="" onclick="if(form.checkbox.checked==true){/* code à exécuter */}"> checkbox est la valeur de l'attribut "name" de la checkbox à vérifier j'espère que c'est compréhensible pour toi ! |
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Merci de tes précisions.
Cependant, le problème est que tu peux avoir le radio checked sans avoir cliqué dessus. Le click sur le text dans la même ligne que le radio provoque checked... Code :
Il faudrait pouvoir vérifier le checked du radio sans être lié à un événement et j'ai l'impression que c'est impossible sans une fonction. Le moins mauvais compromis est d'ajouter une règle : Code :
Le problème est : s'il change la valeur de F824, puis reclique dans le text pour changer la valeur du text, il remplace la valeur de F824... |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
si je relis ton code, quand tu rentre du texte, ça coche automatiquement la checkbox et affiche la valeur 6 dans une autre textbox.
que tu cliques ou non dessus, elle sera cochée de toute manière ![]() Tu devrais enlever Code :
this.form.elements['A6-OS1-S-EXT-DG'].checked=true; Car on ne contrôle pas un objet dont l'état sera toujours le même !
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Encore merci de ton aide.
Le problème est un peu difficile à comprendre sans voir l'application. Grâce à tes suggestions, je pense avoir trouvé une solution un peu lourdingue mais logique. Je te l'envoie tout à l'heure, il est temps de manger un morceau. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Bonsoir,
J'ai dit que c'était lourdingue : Code :
Si tu modifies prec[54][F] puis retournes dans le text pour modifier la valeur, la veleur de prec[54][F] n'est pas modifiée car le radio est déjà checked. Je te donnerai un lien vers l'appli quand elle sera en ligne. Encore merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
|