|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Dans les Controllers d'action on a des méthodes d'action ok. Afin d'épurer une "grosses" méthode d'action "propre à un constructeur" j'aimerai la découper en plusieurs méthodes... Les méthodes crées suite au découpage ne sont pas des méthodes d'action mais des méthodes de traitement. Ont-elles toujours leur place dans ce controller... et dois je les appeler par exemple maMethodeDecoupeeAction() ou maMethodeDecoupee() ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 177 ![]() |
Dans Zend, Action signale d'office une vue ou une méthode pouvant être appelée par un Get ou Un Post.
Donc si tu découpes cela sera du maMethodeDecoupee()
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
A savoir qu'un controleur d'action ne devrait dans l'idéal pas contenir de méthode autre que les méthodes d'action.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses @shadypierre, je comprend bien mais cela impliquerai alors parfois d'avoir de grosses méthodes alors qu'on recommande souvent qu'elle ne dépasse pas les 10 ~ 15lignes... non ? Comment faites vous dans vos développement ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 177 ![]() |
Tout dépend de ton travail, un controller d'action peut avoir des méthodes non action si elle sont spéciique à ce controller.
Si tu as des méthodes qui peuvent être réutilisée, alors tu dois les sortie et créers tes propres classes ou controller
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
Tu peux mettre en place des aides d'action par exemple
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Des aides d'action ? kesako ?
Tu peux nous donner un exemple car je n'ai pas vu ça et ça pourrais m'intéresser. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tout est dans la doc, mais je suis sûr que tu utilise déjà les aides d'action via FlashMessenger par exemple
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Ah oui en effet mais c est le nom qui me parait bizarre en faite
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|