Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/11/2011, 22h49   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut MàJ de sous-formulaires imbriqués à partir d'un sous-formulaire

Bonsoir,

Je développe une application pour effectuer la comptabilité d'une petite association composée de sections. J'importe les budgets prévisionnels de chaque section. Dans le formulaire de saisie [Buget_prévisionnel] (voir image jointe) de l'association, j'ai dans la section Détail :
  • un sous-formulaire [Sous_Form_Budget_prev], feuille de données partie de droite, de saisie du budget prévisionnel.
  • un sous-formulaire [Sous_Form_Result_AN_1] de présentation du compte de résultat de l'année précédente qui comprend en en-ête de formulaire le compte de résultats (champs calculés) et deux sous-formulaires [Sous_form_bud_DEP] et [Sous_form_bud_REC] (colonnes "Prévision. 2011/12"), composés de champs calculés en en-tête de formulaire, qui affichent le budget prévisionnel en cours de saisie.
Pour effectuer la mise à jour des sous-formulaires [Sous_form_bud_DEP] et [Sous_form_bud_REC] lors de la saisie du budget prévisionnel, j'ai placé le code :
Code :
1
2
3
4
5
6
Private Sub Débit_AfterUpdate()

Parent!Form![Sous_Form_Result_AN_1].[Sous_form_bud_DEP].Requery
    Parent!Form![Sous_Form_Result_AN_1].[Sous_form_bud_REC].Requery

End Sub
sur certains champs du sous-formulaire de saisie [Sous_Form_Budget_prev]. Malgré de nombreux essais d'écriture, ce code ne fonctionne pas.

Comment faire?

Merci d'avance.

Jean-Pierre
Images attachées
Type de fichier : jpg Budget_prev.jpg (157,9 Ko, 2 affichages)
jeanpierre78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2011, 16h38   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Euréka!! A force de recherches sur le Net, d'essais d'écritures, j'ai trouvé la bonne orthographe :
Code :
1
2
    Forms![Budget_previsionnel]![Sous_Form_Result_AN_1].Form![Sous_form_bud_DEP].Requery
    Forms![Budget_previsionnel]![Sous_Form_Result_AN_1].Form![Sous_form_bud_REC].Requery
que j'ai placé sur les évennements Sur Insertion, Sur Suppression et Après Mise à Jour du sous-formulaire de saisie [Sous_Form_Budget_prev].

Jean-Pierre
jeanpierre78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.

Partenaires

Hébergement Web