|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
A une fin ponctuelle, je me suis mis en tête de mettre en place une extraction journalière de données issues de vues SQL. Etant débutant, j'ai commencé par chercher à réaliser les différentes étapes afin d'y parvenir manuellement. La structure de mes vues est la suivante: Citation:
fusion des Vue_A et Vue_C (avec renommage de la colonne commune) fusion des Vue_B et Vue D (idem) fusion des deux résultats Code :
Ce que je ne comprend pas: Le résultat de ma vue étant satisfaisant, je souhaitais automatiser le processus mais il semble qu'il n'est pas possible de créer une vue dans une procédure stockée). Donc, je viens vers vous pour savoir si c'est bien dans une procédure stockée qu'il faut s'orienter, s'il faut passer par une autre piste? De plus, je souhaiterai exporter ce résultat dans un fichier txt ou csv, peu importe? Je pense pas que cela soit trop compliqué, mais comme je n'y connais rien... Merci de votre aide ! Cdlt, fluffy75 |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1) Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN ; il serait temps de s'y mettre.
2) Quel est votre SGBD ? MS SQL Server ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Salut,
Ok pour JOIN. J'utilise MS SQL Server 2005. Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 959 ![]() |
Une vue suffit :
Code :
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
Bon, on avance. Grace à vos conseils, j'arrive à générer la vue désirée des 4 tables. Je n'ai pas pu passer par join car j'avais une erreur de type de donnée (le join forçait un nvarchar en int). Et j'ai du renommer chaque colonne "referente" de comparaison, car j'avais une erreur de nom identique (... must be unique...). Du coup j'ai fait un select de toute mes colonnes from mes 4 tables where ... = ... AND ... = ... AND ....= ... Maintenant, comment puis-je exécuter cette tache automatiquement à intervalle régulier? De plus, je souhaiterai rajouter des commandes pour modifier la vue (exemple: divisé une colonne par 1000), toujours dans cette exécution automatique. Je dois faire ça a quel endroit? En tout cas, merci pour votre aide, ça avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Automatiser quel processus? la creation de la vue?
Elle est créée vous n'avez plus besoin de le faire?
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Citation:
++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait, mes vues sont incrémentées quotidiennement, donc je souhaiterai avoir l'update correspondant de ma vue créée. ++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
les vues ne sont pas des tables! elles ne représentent que le résultats de la requete utilisée pour la créer.
Si les tables vers laquelle "pointe" la vue sont mise à jours la vue est automatiquement "mise à jour".
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com