|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() vincent architecture navale Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir a tous!
çà y est je craque et demande humblement votre aide... j ai certainement pas compris un truc évident, je débute désolé voila mon problème: j ai une colonne (N) avec mes inputs je souhaiterai automatiser le calcul qui est sur le reste de ma feuille et coller trois résultat a coté de mes inputs. input de N7 a N31 en D7 résultats du calcul en K14,K15 et G17 copie des résultats dans les colonne O,P,Q de 7 a 31. voila ce que j ai fait en regardant des tutos et message sur les forum et.....ça marche pas merci de votre aide par ailleurs si vous connaissez des tutos pour automatiser des calcul et itération je suis preneur! Aurevoir Vincent Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Pour une référence à une cellule on utilise Range(ReferenceTexte) ou Cells(Ligne,Colonne) ligne et colonne étant des nombres Il faudrait donc ecrire pour cells("D7") = cells("N", x) ou et pour Range("P", x).Select mais on peut aussi ecrire ceci Dans ce cas on transforme en texte la référence de la cellule |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonsoir,
As-tu essayé plus simplement avec Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() vincent architecture navale Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses très instructives. Elles fonctionnent toutes les deux la seconde étant plus rapide à résoudre. j ai quelques questions concernant seconde technique pourriez vous m expliquer la fonction Dim....as long et l utilité de with worksheet... Par ailleurs si je souhaitais copier les infos dans une autre feuille comment aurais je pu faire? Concernant la première que signifie la fonction & Cstr... ? Merci encore et bonne soirée vincent |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit, c'est selon ...,
Citation:
Le type de variable précise le type de la valeur stockée par la mémoire. Ainsi, le type « Long » est utilisé pour un entier compris entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647. Il est important d’attribuer un type adapté pour éviter de mobiliser inutilement la mémoire. Concernant With, tu peux lire dans l’aide : l'instruction With permet d'appliquer une série d'instructions à l'objet indiqué, sans qualifier à chaque fois le nom de l'objet. Ainsi, la série d’instruction suivante : Code :
Code :
Citation:
Code :
Citation:
Cstr(x) permet de convertir la valeur numérique 12 en chaine de caractère "12". & permet de concaténer les 2 chaines de caractères "P" et "12". Range("P" & Cstr(x) ) se traduit donc : Range("P12") Cordialement. |
|||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com