|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider ? Je suis face à un souci important. Comment, par une variable php, récupérer le contenu d'une div ? Un petit exemple simplissime pour encadrer ma question. Code :
Code :
$ind = "<script language='Javascript'> document.write('tdi'); </script>"; Comment faire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon weekend ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Quand on parle de HTML c'est ce qui est envoyé au navigateur. Son contenu est-il modifié après l'envoi par le serveur ? Auquel cas il faut passer par du javascript pour récupérer son contenu et de l'Ajax pour transmettre le contenu au serveur.
Si le contenu est "statique" lors de l'envoi au client, expliques nous un peu mieux la chose car il sera possible de le traiter avant l'envoi au navigateur par le script PHP.
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Comment faire ?
A l'aide svp Comment faire en javascript ? Car j'ai même essayé cela : Code :
$ind = "<script language='Javascript'> document.write('tdi'); </script>"; Oubliant l'exemple, je me tourne maintenant vers le code réel. Sachant que je veux gérer en php (pour les Bases de données) : comment faire pour récupérer le contenu de "idcategorie02" dans une variable en php? Voici le code javascript : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 811 ![]() |
Quel est le rapport entre ton problème initial et le dernier code que tu nous montres ?
A priori ce n'est pas un code que tu as fait sinon tu ne serais pas venu poser de questions. Pour le fonctionnement de l'Ajax ton code est très bien commenté, il te suffit de le relire et de le comprendre point par point. Quant à obtenir la valeur du div : var contenu = document.getElementById('tdi').innerHTML();
00
|
|
|
#5 |
|
Ceci pour montrer :
- que l'id "categorie02" est rempli par javascript ! - que la div était loin d'être statique ! - qu'il y avait de l'ajax dans la page ! - que tout ceci pour obtenir l'intérieur d'une div, afin de rechercher un enregistrement bien précis de bdd. Alors pouvez-vous m'aider, car mes bases en javascript (et en ajax) sont quasiment nulles ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Citation:
idcategorie02 se trouve deja dans ta page html visiblement, il correspond à la valeur sélectionnée du select categorie02. Quel div ? c'est quoi tdi ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Effectivement, idcategorie02 se trouve deja dans ta page html visiblement, il correspond à la valeur sélectionnée du select categorie02.
Tout comme idcategorie00 (index 1e select), tout comme idcategorie01 (index 2e select), tout comme idcategorie02 (index 3e select), tout comme idcategorie03 (index 4e select)... Et c'est l'index du choix du 4e select, qui contient l'id du record dans la bdd réellement désirée ! Je veux la récupérer car elle contient un id d'enregistrement d'une 5e bdd en cascade... De cette sorte, cela va m'éviter de rechercher le bon enregistrement plus facilement, au lieu de passer par 5 bdd successives... L'exemple parlant se trouve sur : http://www.creaprint.be/new/boutique00.php Comment faire ? A l'aide svp Oubliant l'exemple, je me tourne maintenant vers le code réel. Sachant que je veux gérer en php (pour les Bases de données) : comment faire pour récupérer le contenu de "idcategorie02" dans une variable en php? Voici le code javascript : Code :
Code :
C'est de là que je dois précisément récupérer "$ind, pour l'utiliser dans ma page "boutique00.php" !!! : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
Mais par contre il te manque surement les valeurs $ref, $com... que tu souhaites afficher à priori (à l'étape final, avant validation panier) Donc tu vas devoir ramener ces infos à javascript via xml :
Edit: Meuu... j'ai été un peu loin, continue comme tu fais avec responseText pour récupérer les infos. Et il te reste donc le 3eme point à régler, tu n'as qu'a mettre le fameux form "caché" directement dans ajaxcategorie04.php. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
D'abord merci d'avoir pris le temps de la compréhension du code.
Mon problème est tout à fait là. Dans un moment de bonté, peux-tu m'aider dans cette dernière démarche, en me codant cela ? Car, tu vois, à mon avis, ce n'est qu'après affichage des infos ($ref, $com...) que l'utilisateur pourra confirmer sa ligne de commande. Je ne peux donc pas avoir de bouton submit à ce stade-là (dans ajaxcategorie04"), vu que cela s'affiche après par "boutique00.php" (la page-maître) ! Mais un peu après donc ! Quelquechose m'échappe peut-être ! Immense merci d'avance pour ton aide. |
|
|
02
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Mouarf... je t'aide à le faire, mais je te le fait pas
Bon, tu as bien réussi a planquer des selects dans les autres fichiers ajaxcategorie, alors je vois pas pourquoi tu pourrai pas y mettre un form ou/et les infos $ref $com... Et donc ça afficherais ces fameuses infos + le form et son bouton submit (et du champs caché, notamment surement pour l'id), et puis béh c'est une fois qu'on cliquerais sur le submit, que ca partirai vers un traitement avec ta page boutique00.php. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||||||
|
Oui, mais sans créer et appuyer sur un bouton submit, comment faire ?
Je précise ce que je souhaite. C'est récupérer dans la page principale "boutique00.php", le contenu de la variable $ind ou $_REQUEST['ix'] de "ajaxcategorie04.php" ! Cette valeur va me permettre ainsi d'accéder directement à une bdd dont l'id sera justement cette valeur ! Je précise aussi que cet id n'est connu qu'après sélection de choix effectués dans les 4 listes liées dynamiques. Aidez-moi, svp ! Quelque chose m'échappe. Cela doit être évident pour vous. J'ai tout relu un nombre certain de docs sur XMLHttpRequest, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution ! Au secours ! Cela va être long, mais je vous mets tous les codes utiles au bon fonctionnement. D'avance, je vous remercie pour l'attention portée à mon post ! Voici "ajaxcategorie04.php"' : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
Moi pas comprendre ou tu veux en venir Précisément...
Si tu veux traiter autre chose avec cet id, pourquoi tu le ferais pas directement dans ajaxcategorie04.php. Sinon l'id est la par exemple... : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Pour être encore plus clair, voici "ajaxcategorie04.php" (revu) :
Code :
qui contient en sortie de "ajaxcategorie04.php", une valeur numérique bien nécessaire, car c'est l'id d'un enregistrement dans la bdd "shop_articles". Cette valeur est identique à $ind et à $back['id'] dans "ajaxcategorie04.php" ! Comment récupérer cette satanée valeur ??? Pour moi pouvoir compléter la 2e partie de ma table (dans boutique00.php" ??? Car je ne peux pas remplir ma table (de "boutique00.php") depuis "ajaxcategorie04.php", vu qu'elle contient plusieurs td différents (avec des id différents) pour contenir (td par td) toutes les infos (une à une) ressorties de la bdd (designation, prix_ht, commentaire...) |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Voui... béh c'est comme pour tes selects...
Alors soit tu fourres toute la fin de ta table html dans le fichier ajaxcategorie04 + un form. Soit tu fais les choses carrées avec responseXML au lieu de responseText, et c'est javascript qui modifiera ta table html + créera le form. Sans ce formulaire de validation, tu ne "transmettra jamais à php" la valeur de l'id de l'objet sélectionné... (via la page boutique00.php) Bref il faut l'info de l'id, un form ou un lien avec l'id en paramètre dans l'url. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Tu peux utiliser une expression régulière : Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com